Critique de womens_books

Encore une fois, la beauté des mots de Hiromi Kawakami me souffle. Dans ce petit recueil de nouvelles, Abandons, l'autrice nous partage des moments de vie de couples, ces petits instants qui font les histoires d'amour. En se plaçant toujours du point de vue de la femme, elle nous dépeint des situations où des couples hétérosexuels se font et se défont. En questionnant ce besoin vital d'être aimé, l'autrice nous plonge dans le tourbillon des émotions, dans des moments intimes de complicité du couple, mais aussi dans ces instants d'éloignement où les amants se détachent l'un de l'autre.

J'aime son attention du détail, l'importance qu'elle donne aux petites choses du quotidien. Elle dépeint les émotions avec justesse et clarté. Décidément cette autrice me touche particulièrement. Quelques nouvelles sont moins convaincantes que les autres, mais je me suis laissée embarquée dans cette lecture avec plaisir !