Ce manga illustre parfaitement l'adage selon lequel l'argent est roi.

En parcourant les pages, le lecteur est plongé dans un univers froid, tendu, qui regorge de secrets – les techniques de triche mises en place sont juste impressionnantes ! -. Les personnages sont sans limite dès que l'on parle de Yen ou de jeux de cartes – certains en viennent même à parier leurs ongles de mains et de pieds pour se refaire ! -.

En parlant des personnages, j'ai vraiment aimé la jeune Yumeko qui n'a pas froid aux yeux et qui nous apparaît comme une fille – trop ? – audacieuse et terriblement intelligente… J'ai hâte que mes questions trouvent des réponses : qui est-elle vraiment ? pourquoi aime-t-elle autant jouer aux jeux de hasard ?

Autre point positif, les explications autour des jeux de hasard, on apprend énormément de techniques – finalement, dans la vie, il n'y aurait pas que le poker auquel on peut plumer ses amis ? -…

Niveau graphisme, le dessinateur a un trait fin, très travaillé, qui arrive à mettre en valeur ses personnages. Il retranscrit parfaitement certaines émotions dans ses dessins – notamment lorsque la folie du jeu s'empare de Yumeko -….

Bref, un premier tome qui pose les bases d'une série pleine de promesses et qui va être, on le sent, riche en rebondissements. Alors, si les jeux de hasard vous amuse ou vous stimule, je vous conseille chaudement ce manga !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
A voir les critiques internationales de ce titre, j'ai dû passer à côté de quelque chose...
Oui, le character design est beau, oui, les personnages sont un brin originaux. Mais alors le reste ! Les jupes trop courtes, les méchants très méchants, les humiliations cuisantes avec grosses larmes à la clé, les schémas ultra traditionnels... Je crois que je ne suis plus dans le public cible !!
Le côté plaisant du jeu-casino n'est pas suffisant pour sauver ce volume. Je vais essayer de lire le tome 2 pour confirmer ou infirmer mon avis mais je n'ai guère d'espoir.
Un premier tome qui m'a laissé un avis assez mitigé. le début lorsque j'ai commencé le manga j'étais à fond, j'adorerais mais a force que les chapitres défilaient j'ai trouvé que même si les jeux changeaient et que donc les tactiques pour gagner n'étais pas les mêmes, l'histoire devenait très vite répétitive. La boucle est toujours la même ; Yumeko voit un personne perdre à un jeu, celle-ci a perdu contre un membre du conseil, elle l'affronte et gagne sauf une fois mais je n'en dit pas plus. Ce que j'ai le plus préférer est dé découvrir des jeux que je ne connaissais pas forcément ou des variantes ! Yumeko est une fille très mystérieuse, on ne connait rien sur elle, ce que je trouve un peu dommage, j'espère que dans les tomes suivant elle sera plus développée !

Ma note : 14/20 Un premier tome sympathique mais qui entre déjà dans une boucle répétitive. Je trouve les jeux vraiment sympathiques mais les personnages manquent de développement pour qu'on trouve l'histoire intéressante dans son intégralité !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...