Critique de Nadou38

Oh la la ! Quel roman ! Quelle histoire ! Quels personnages !
C'est un méga coup de coeur !!!

Si vous aimez les récits épiques garnis de duels, de batailles, de complots, de trahisons, et où l'honneur, l'amitié et l'amour ont leurs lettres de noblesse, vous devriez comme moi vous régaler.

Ce récit, de fantasy historique, s'inspire de la Reconquista et du Cid. Ce sont BazaR et Srafina qui me l'ont dit, je ne l'ai pas deviné, je suis médiocre en Histoire… mais cette lecture me donne envie d'en savoir plus sur cette période.
Ce que je peux dire pour les lecteurs, c'est que ne pouvoir faire aucun lien avec l'Histoire ne m'a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. Bien au contraire, je me suis laissée porter par le récit et ai découvert les évènements et rebondissements avec les personnages.

L'auteur nous immerge à la fois avec simplicité et poésie dans des décors splendides (palais, cités, désert…), et nous présente de magnifiques personnages, à la fois touchants, charismatiques et ne manquant pas d'humour pour certains. Rodrigo Belmonte et Ammar ibn Khairan sont exceptionnels !

J'ai découvert l'auteur Guy Gavriel Kay avec ce roman, et je peux dire que je poursuivrai ma découverte de ses oeuvres car j'ai beaucoup apprécié sa plume.

Un grand merci à BazaR pour sa recommandation et à Srafina pour les échanges bien sympathiques sur cette magnifique lecture.

Challenge Livre Historique 2019