Critique de celine13120

J'avais beaucoup aimé la trilogie de la "La tapisserie de fionavar" et moins un autre dont je ne me rappelle plus le titre (!) alors je me suis lancée dans ce dernier opus avec curiosité.
Ecrit à la troisième personne du singulier, le récit est toutefois rendu de plusieurs points de vue; du héros Guidanio mais également de 2 femmes très intéressantes Adria et Jelena, qui viennent jalonner le récit du héros anti chronologique (évidemment).
Au début, c'est un peu difficile de s'y retrouver avec ce type de choix d'écriture, cela nous éloigne même un peu des personnages, mais finalement cela donne un certain ton et pose le coté "romano antique" de l'histoire.
Et hop la magie du récit a opéré et je me suis complétement laissée happée par ce roman, les 2 "méchants" sont flamboyants (impossible de choisir mon préféré !), les 2 héroïnes sont magnifiques, la tragédie et le destin sont au rendez-vous et notre Guidano se retrouve toujours au milieu, et sans le vouloir, il jouera son rôle dans cette épopée.
Une belle redécouverte de cet auteur canadien.