Troisième épisode des aventures des survivants disgraciés.
Nous nous intéressons cette fois à Derek "Marz" DiMarzio. Amputé d'une partie de sa jambe, il a du mal à gérer le regard que les autres portent sur lui. Il s'est toujours battu pour se débrouiller seul et vit mal que ses amis proches puissent le voir comme une faiblesse.

Au cours de leur enquête, Marz et ses amis vont espionner la soeur de leur cible : Emilie. Ils doivent déterminer l'implication de la jeune femme et essayer de se servir d'elle pour capturer et interroger son frère.
Mais alors que Marz se charge de la mission, ses sentiments rendent les mensonges insupportables.

La construction de l'histoire est vraiment classique et prévisible. La particularité vient du fait que l'auteur tarde à "conclure" entre les personnages. Il vous faudra attendre le dernier quart du roman, mais rassurez-vous, l'auteur se lâche et vous en offre plusieurs pages.

Il y a pas mal de réflexions de la part des personnages sur la vie et leur "droit à l'amour" mais également à la famille. Cela va pas mal prendre le pas sur l'intrigue, qui réussit malgré tout à avancer.
J'aimais la toile de fond de cette série. La romance étant alors pour moi totalement accessoire, je veux connaître le fin mot de l'histoire.

Mais dans cet épisode, malgré des révélations plutôt fracassantes, j'ai trouvé que l'auteur s'éparpillait. Elle a du mal à présenter clairement ses avancées et leurs significations. de plus, comme ces dernières sont tardives, elle a peu de pages pour développer.
Presque tout le roman fait du sur place.
Manny se cache, le petit groupe réfléchi à un réaménagement de Hard Ink et Marz essaye de composer avec ses sentiments.

Côté forme, j'ai eu un peu de mal au début. Pour éviter de se répéter, l'auteur alterne entre "Derek" et "Marz" pour désigner son personnage. J'ai même fini par avoir l'impression qu'il y avait deux personnages !

Au final c'est un tome riche, mais un peu brouillon sur la fin.
La romance est classique mais mignonne.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Encore un tome que j'ai adorer et vraiment pas était déçue. Je voulais vraiment découvrir ce personnage et quel personnage, vraiment une histoire superbe , j'ai vraiment hâte de la suite en tout cas. Une série à découvrir sa c'est sûre.
Ah, ce que l'équipe du Hark Ink m'avait manqué. Je referme tout juste la dernière page de ce nouveau tome (lu en quelques heures tant il m'a tenu en haleine). Explosif, palpitant et sexy sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à cette histoire.

Je trouve que l'auteure s'est surpassée avec ce troisième opus. Elle a inclus beaucoup de petits détails qui ont tous leurs importances tout en gardant le fil conducteur de sa saga. On y retrouve donc avec plaisir toute la bande additionnée de quelques éléments indispensables aux événements en cours. L'amitié, l'amour et le danger font d'Un mâle pour un bien un livre haletant dont on a du mal à se défaire.

En vous lançant dans cette lecture vous allez frissonner face à la menace qui pèse sur l'équipe, vous affronterez les peurs de ses personnages et découvrirez leurs faiblesses, mais également la profondeur de leurs traumatismes. Vous ressentirez une immense compassion pour Émilie qui se sent perdue, mais garde malgré tout la tête haute pour sa famille et vous succomberez au charme ravageur de Marz l'homme loyal et fiable par excellence. Vous enchaînerez les pages sans vous en rendre compte, prendrez part à des courses poursuites intenses ainsi qu'à des recherches dignes des experts. de plus, malgré la tension permanente de ce livre, il vous arrivera souvent de sourire grâce au massacre de chansons de Derek ou aux improbables t-shirts de Jeremy. Enfin, vous aurez l'impression de faire partie de l'aventure et vous délecterez de chaque petite victoire à leur côté.

Ce que je retiens avant tout de cette histoire c'est le lien particulier qui unit les personnages entre eux. Que ce soit au niveau du groupe ou au niveau du couple, je trouve que Laura Kaye a particulièrement soigné cet aspect du roman. J'ai également beaucoup aimé la dose d'action et d'adrénaline qu'elle a donnée à son texte. Je trouve que ce tome a gagné en dangerosité et en maturité.

L'auteur n'hésite pas à aborder un sujet plus profond avec son roman. À travers la souffrance de Derek, elle évoque avec sensibilité le syndrome TSPT (trouble du stress post-traumatique) qui touche les soldats revenant du front et parle avec admiration de ces hommes qui ont tout donné pour leur pays et de leurs difficultés à retrouver la vie civile.

Un mâle pour un bien est un savoureux mélange d'intrigue, de passion et d'efficacité. La cohésion de groupe trouve naturellement sa place dans le récit ce qui nous permet de vivre pleinement cette histoire d'un bout à l'autre. La relation entre Émilie et Derek est aussi intense qu'attachante et je trouve que Laura Kaye a trouvé le parfait équilibre entre les différents aspects de son livre.

Deux nouvelles ont été écrites entre les tomes 3 et 4. La première parle de la relation entre Charlie et Jeremy (j'espère que nous aurons la chance de la voir éditée chez nous) et la seconde est un bonus sur Becca et Nick. le prochain opus quant à lui portera sur Katherine et Beckett. Si toutes les histoires gagnent en intensité, je pense que ce couple en particulier devrait nous étonner.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un troisième tome plein d'action et qui voit les choses avancer avec surprise. de l'émotion aussi. Les personnages d'Emily et Dereck sont attachants. L'étincelle jaillit très vite entre eux et c'est chaud !! Très bon moment de lectureIl est dommage que les nouvelles entre tomes ne soient pas publiées, pour les histoires de Jenna et Easy et Jérémy et Charlie.
Voilà une série que j'aime bien. J'ai d'ailleurs lu une partie des nouvelles qui composent cette série avant les tomes principaux. Ce qui veut dire que je suis un peu décalée dans le déroulement chronologique de l'histoire. Il m'a fallut un peu de temps pour savoir où se situait ce tome dans l'histoire. Mais à part ça, j'ai passé un bon moment avec Derek et Emilie. Entre eux, il y a tout de suite une alchimie. Et leur rencontre va faire des étincelles. Dans le même temps, l'auteur n'en oublie pas de continuer son histoire principale. Et même si par moment on s'éloigne un peu de la crédibilité j'aime beaucoup le chemin qu'elle prend.

Point que j'ai aimé, c'est voir la relation Jeremy-Charlie d'un oeil extérieur. Parce que j'ai adoré voir les débuts de mon couple chouchou de la série. Si on n'a pas lu la nouvelle qui leur est consacrée, c'est subtil et pas forcément évidement. Mais je les aime ces deux là!

Un bon tome dans l'ensemble qui encore une fois se déroule sur une période très courte. D'ailleurs depuis le début de la série il ne s'est pas passé beaucoup de temps. On a l'impression qu'il s'est passé des semaines mais en fait tout est condensé en quelques jours. C'est d'ailleurs à ce niveau que la crédibilité est moyenne je trouve.

Il me tarde maintenant de lire le tome 4. Et dans l'intervalle, je lirai sans doute le tome 4.7 consacré à un personnage secondaire…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Chronique de Diana

Cette série me plait de plus en plus (même si parfois je trouve que l'intrigue va trop vite). On peut dire qu'on ne s'ennuie pas et que le fil conducteur est toujours présent se dévoilant petit à petit.

Rappelons que nos héros ont du quitter l'armée après une opération qui a mal tourné au moyen orient et pense que leur commandant les a trahi. Se greffe un gang et un organisme paramilitaire qui semble de mèche dans un trafic de masse d'armes, femmes et drogue.

Ce tome se focalise sur DiMarzo, amputé d'une jambe mais aussi génie de l'informatique. Ce soldat tente de faire comprendre à ses frères d'arme qu'avec ou sans cette jambe il est suffisamment bon pour exercer et qu'ils ne doivent pas le traiter avec précaution. On sent la frustration de ce dernier ainsi que toute l'énergie qu'il déploie pour se montrer aussi fiable que les autres (qui d'ailleurs ne remettent pas ses compétences en doute).

Pour se rapprocher de la vérité, ils partent en repérages et Derek se retrouve à prendre contact avec la soeur de celui qu'ils traquent. Ce qu'il n'avait pas vu venir c'est qu'Émilie soit aussi agréable et que son intérêt feint du début soit une réelle attirance en un temps record.

Encore une fois un tome bien dosé. L'alternance entre la romance et l'action est parfaite et on découvre toujours plus sur les personnages qu'on connait déjà. Je pense que c'est un tome charnière car certains éléments dévoilés sont très importants et ils redonnent une nouvelle dynamique pour connaitre le fin mot de toute cette histoire. Les personnages sont vraiment bien travaillés, on aperçoit les soldats mais aussi les hommes qui essayent de se construire.

Le style est quant à lui toujours très fluide et entrainant. Cette saga s'étoffe de plus en plus et nous pousse toujours plus loin dans l'intrigue. Mention spéciale à la traductrice qui arrive à mettre un morceau de pop française qui apporte en plus une touche d'humour (encore plus reconnaissable pour nous francophone).

J'apprécie à présent pleinement Hard Ink qui sait mélanger le côté urbain avec une intrigue militaire bien ficelée. J'attends avec enthousiasme le prochain tome qui devrait ne pas manquer de piment.
Ce troisième tome se déroule seulement dix jours après leur rencontre pour découvrir le pourquoi de la destruction de leur unité.

Un an après la trahison de leur chef Merritt, l'équipe a découvert un nom, Manny Garcia, un vétéran à la solde de l'ennemi. Nick Rixey, Beckett Murda, Shane McCallan, Derek DiMarzio et Easy Cantrell poursuivent leur effort.
Après de multiples recherches infructueuses, ils trouvent enfin une piste à Annapolis, la sœur de Garza : Emilie Garza.

Derek DiMarzio, Marz, 34 ans a été un enfant délaissé par ses parents aux services sociaux depuis sa plus tendre enfance. Il a perdu quarante pour cent de sa jambe pendant l'embuscade en sauvant Beckett. Pour se protéger, il utilise l'humour, c'est un vrai moulin à parole. C'est un homme drôle, gentil et prévenant.
Emilie Garza est enfin divorcée depuis cinq mois, après avoir découvert la double vie de son mari. En tant que psychologue clinicienne, elle sait que son frère Manny a changé depuis son retour d’Afghanistan, surtout son état mental. Emilie est très attentionnée, gentille et intelligente.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Derek et d'Emilie. L'auteure relate l'histoire des deux premiers tomes par petites doses pour remettre le lecteur dans le bain. L'action et le suspense sont soutenus, l'intrigue avance à merveille. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent avec brio. Les personnages sont toujours aussi exceptionnels. La plume de l'auteure est fluide et très facile à lire, les pages passent à une vitesse.

Ce fut une excellente lecture, cette saga nous offre de nombreux moments d'action, de suspense et de romance dosés à la perfection. La plume est entraînante et plaisante à la lecture. Les protagonistes sont tous attachants et travaillés. Une sublime saga !
Beckett l'ours taciturne sera au centre du prochain tome. J'espère que Milady sortira aussi les deux nouvelles, celle sur Jeremy et Charlie, et puis Easy et Jenna. A voir !
Voilà plus de 6 mois que j'attendais la sortie de ce troisième tome avec grande impatience. Enfin, mon souhait est exhaussé. Et que dire sur cette histoire ? Elle dépasse mon imagination. Au fur et à mesure de la lecture de cette série, j'en deviens de plus en plus accro. Les personnages sont vraiment tous différents avec chacun leur blessure secrète. Et surtout l'intrigue prend de l'ampleur tout au long de l'histoire. Et je peux vous assurer que pour ce tome-ci, vous allez être bluffé. Un truc de ouf !!! Comme disent les jeunes.

Derek est un autre membre de l'équipe de Nick. Blessé en Afghanistan, il a perdu une jambe en sauvant son meilleur ami : Beckett. Depuis, il se sent le vilain petit canard du groupe et doit constamment leur démontrer que malgré une jambe en moins, il peut tout faire. Derek en a marre de leurs bons sentiments et veut passer à l'action. C'est pourquoi, quand le destin lui donne la chance de faire ses preuves, il la saisit. Il s'infiltre auprès d'Emilie Garza afin d'obtenir des informations sur son frère Manny. Ce dernier étant un mercenaire à la solde de la Church et ayant participé à l'embuscade en Afghanistan. Alors ce qui semblait être qu'une simple mission de routine va vite devenir un enfer pour Derek. Emilie n'a rien de la jeune femme dont il pensait qu'elle trempait dans les magouilles de son frère. Elle est belle et très intelligente. Emilie quant à elle, ne pensait pas tomber sur un homme comme Derek. Une force de la nature qui est pourtant si tendre et sensible avec elle. Depuis son divorce, aucun homme n'a su lui redonner confiance en elle. Mais qui est vraiment Derek DiMarzio ?

Il faut dire que je partais avec un léger regret avec cette histoire. En effet, Dereck comme Shane joue un rôle auprès des héroïnes. Tous les deux s'infiltrent auprès de leurs belles pour obtenir des infos sur ce qui s'est passé en Afghanistan. Je trouvai dommage d'avoir écrit le même scénario à peut près identique pour ces deux histoires. Mais au final, cela passe comme une lettre à la poste. Derek est un homme intègre et il ne souhaite pas poursuivre sa relation avec Emilie sans qu'elle sache réellement qui il est. La vérité s'établit rapidement dans l'histoire ce qui permet de développer un peu plus rapidement l'intrigue. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..