Critique de Bill

Depuis la fin des années soixante, Brigid Keenan, ex-journaliste de mode, accompagne son mari dans ses différentes affectations comme 'ambasadeur' de l'Union Européenne.

De l'Ethiopie à la Belgique, en passant par Trinitad& Tobago, La Barbade, la Gambie, l'Inde et le Kazachstan, elle nous narre ses mésaventures, ses faux pas, ses rencontres avec la faune locale, ses relations avec le personnel domestique, sa découverte des coutumes culinaires et les différents épisodes médicaux qui pimentent sa vie d'expatriée.

Malgré des moments d'ennui voire de désespoir dans les premiers temps de chaque installation dans un nouveau pays, elle renverse la situation et s'implique dans des projets locaux allant de la recherche de mécènes pour restaurer des joyaux architecturaux à l'abandon ou financer des projets humanitaires.

Un peu miss catastrophe, un peu mère débordée, son humour lui sauve régulièrement la mise et ses aventures sont hilarantes

Un excellent moment de lecture qui m'a accompagné à la fin de mes dernières vacances

A lire pour de bons éclats de rire mais aussi flipper un peu au vu de ses rencontres avec des animaux ou parasites pas toujours si amicaux !

Lien : http://les.lectures.de.bill...