Critique de beauscoop

Le titre ne reflète pas le contenu du livre qui est plutôt une double biographie romancée, d'une part celle d'Alexander von Humbolt qui a sympathisé et lié des relations d'amitié avec de hauts personnages de son époque, lesquels on peut citer Thomas Jefferson, Lafayette, Smithson (fondateur du Smithsonian), Morse. Il fut l'inspirateur pour beaucoup d'autres après sa mort comme Carl Sagan, d'autre part, celle de son compatriote Gauss, qui nous a laissé en héritage la courbe du même nom. Il a fallu un énorme effort pour terminer ce roman, à mon avis, écrit de façon brouillonne, sans continuité, avec de l'humour lourdaud germanique. Rien à voir avec le plaisir que j'ai eu à lire le livre de Christophe Migeon Mauvaise étoile, qui, pourtant traite d'un sujet similaire en plus palpitant et avec élégance. Non seulement je suis très déçu mais je regrette d'avoir perdu mon temps pour n'avoir rien appris de nouveau.