4,3

En lisant le résumé, j'ai immédiatement craqué et voulu en savoir plus. Ce qui s'y dessinait me faisait envie et m'intriguait beaucoup. Et j'ai passé un excellent moment de lecture !

Le roman commence sur les chapeaux de roues avec le drame qui touche immédiatement notre héroïne. le drame qu'elle vit sera le point de voûte de l'intrigue, qui se dévoile au fur et à mesure des pages et qui devient à la fois surprenante et addictive. Persuadée que ce roman traite d'un mythe en particulier, j'ai été agréablement surprise de constater que l'auteure a fait le choix d'en mélanger plusieurs, rendant ainsi son texte très complet et addictif.

Plus on passe les chapitres, plus on veut en savoir plus. L'idée aussi d'avoir deux points de vue apporte plein de réponses aux questions qu'on se pose. Avec ce troisième roman, l'auteure signe un texte de qualité avec des personnages attachants, une intrigue haletante et une plume très bien maîtrisée. Elle prend également le temps de poser tranquillement son univers et de jeter ici et là quelques indices pour ses lecteurs.

L'attraction qui nait entre les deux personnages principaux est aussi bien menée. Certes, ils sont attirés l'un envers l'autre assez vite, mais ça paraît tellement naturel que ça passe comme une lettre à la poste. Et bon, le petit voyage en Irlande (pays que je rêve de visiter), n'était pas pour me déplaire, bien au contraire !

​En résumé, un roman que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. Des personnages attachants, une intrigue palpitante et une plume maîtrisée. Que demander de mieux ? Si vous voulez plonger dans des mythes et légendes mélangés, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
L'histoire : Nous suivons Myra, une jeune femme obsédée par la mer. Cela fait plusieurs nuits qu'elle s'y rend pour se baigner, peu importe le temps. Cependant, elle va vivre un drame qui va la traumatiser et la refermer sur elle-même. Mais le destin va encore une fois lui jouer des tours, car elle va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie : Maeldan. À partir de ce moment, sa vie ne sera plus la même et cela n'ira pas en s'arrangeant pour notre héroïne. J'ai adoré l'univers mis en place par l'autrice, elle créée une mythologie sympathique basée sur des histoires connues et j'ai aimé voir la touche personnelle qu'elle y a apportée.

Les personnages : Premièrement, Maeldan, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je me suis attachée à lui et il m'a énormément touchée. Puis, Myra, elle m'a fait de la peine, elle vit des évènements durs et on dirait que le destin s'acharne sur elle, mais j'ai adoré la suivre. On rencontre également la famille et les amis de Myra un petit peu, je les ai bien aimés malgré qu'ils ne soient pas très présents à cause de la tournure que prend l'histoire. Enfin, je préfère vous laisser rentrer dans l'histoire sans que vous sachiez les personnages que l'ont va rencontrer, car j'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé la plupart des personnages sauf quelques-uns qui sont disons, bornés.

La plume : Pour finir, j'ai adoré la plume de l'autrice qui reste légère et agréable. L'histoire se lit vite et elle sait rythmer son récit pour que l'on ne s'ennuie pas. Je vous recommande vraiment de suivre ce qu'elle propose, car pour l'instant c'est un carton plein sur les deux romans d'elle que j'ai lus.

En résumé, j'ai adoré ce roman même si ce n'est pas un coup de coeur, les personnages sont touchants, la plume est légère et l'univers change et est original. Même si j'ai préféré Cendres, je vous conseille tout de même celui-là si vous aimez le fantastique.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.
Depuis la noyade de son frère Myra est anéantie par le chagrin et la culpabilité. Alors que depuis un an elle se baignait chaque nuit, elle tourne maintenant le dos à la mer. Jusqu'à l'arrivée du mystérieux Maeldan qui va l'obliger à affronter ses peurs…
On suppose évidemment que Maeldan a un rapport avec la mer mais le récit est parvenu à me surprendre à de nombreuses occasions. J'ai aimé aussi les points de vue alternés. La profondeur de la relation qui s'amorce pourtant très rapidement entre Mira et Maeldan m'a semblée tout à fait naturelle. Si le désespoir de Mira, provoqué par les épreuves (la perte d'Ayden, sa malédiction, la chute du phénix), est parfaitement perceptible à aucun moment le récit ne devient "larmoyant" chose que je déteste.
Romance, mythes et prophéties, intrigue surprenante, fonds marins et paysages somptueux qu'on imagine très bien, pouvoirs des élémentaires, héros attachants, et personnages secondaires intéressants : tout est présent pour vous faire passer un très bon moment avec cette histoire inédite.
J'ai trouvé certaines pensées de Maeldan en décalage avec son âge. Il a 25 ans, et même s'il est insouciant de nature, on croirait être en présence d'un ado de 17/18 ans, mais c'est bien le seul reproche que j'émettrais.
L'auteure n'est pas une inconnue pour moi puisque j'ai déjà lu Cendres. de ce fait je n'ai pas été étonnée de trouver une histoire très originale, qui mêle divers mythes et surprend le lecteur. Par contre le style a été une bonne surprise : débarrassé de la plus grande part des maladresses qui m'avaient un peu dérangée dans le précédent.
Le roman s'adresse, a priori, à un public un peu plus jeune, mais rien n'empêche de le savourer quel que soit votre âge.
Je conseille donc cette lecture à tous.
Dans son dernier roman « Un brasier d'eau et de vent », l'auteure confirme ses talents d'écrivaine et signe de nouveau une romance au-delà des frontières du réel…

Tout en s'inspirant d'un thème très sérieux, l'auteure a créé une nouvelle fois une ambiance mystique, où les éléments sont en réalité régit par des entités presque « humaines », capables de se fondre au sein de la société.

Dans cette nouvelle intrigue, l'auteure fait se rencontrer ses « deux mondes », à travers Myra et Maeldan, deux jeunes adultes aux destins différents mais tout aussi bouleversants.

Cette rencontre fortuite, qui nous semble au premier abord étrange et incohérente, va prendre tout son sens dans la suite de l'histoire et va créer chez le lecteur un véritable attachement pour ses deux héros.
Sans conteste, Marine Kelada nous offre encore une fois un roman dépaysant, plein de romantisme et d'émotions !
Lien : https://bookalauma.wordpress..