Harlequin (01/04/2008)
3.67/5   9 notes

Au royaume de Brynhiver, Meeve, la Haute Reine, se meurt, empoisonnée par son intendant. Qui lui succédera ? Lequel de ses enfants sauvera la terre des hommes de la famine et de la guerre ? Cwynn, le fils caché de Meeve, le simple pêcheur qui va quitter son village et sa famille pour chevaucher par-delà mers et montagnes, guidé par un chien blanc... Bran, le dernier-né, le jeune prince imprévisible et fantasque, qui... >Voir plus
Que lire après La nuit d'argentVoir plus
Après "la dague d'argent " et" l'amulette d'argent", j'étais curieuse de finir cette trilogie, bien que le précédent volume est une fin. Mais j'ai attendu plus d'un mois et cela m'a un peu géné. En effet, je ne comprenais plus rien quand j'ai commencé à lire "la nuit d'argent", je ne retrouvais pas les personnages; seul le lieu était le même. Ce n'est que lors de l'apparition de Timias que j'ai compris que ce roman se passe avant les deux précédents : avant que la résille d'argent ne soit tissée.
Le livre nous explique pourpuoi Timias a décidé de voler la pierre de lune à la sorcière et de fabriquer la résille pour proteger les deux mondes ; Dans le pays des mortels, les druides sont encore actifs mais ils ne peuvent empécher les gobelins de venir dévorer les humains ; le monde féérique est en danger à cause de l'argent qui rentre et altère tout ce qui l'entoure.
Les enfants de la reine Meeve sont les principaux personnages, ils sont au nombres de 4 : deux garçons et deux filles, dont un de chaque sexe est druide. Chacun veulent rejoindre Ardagh où les druides se sont retrouver, mais aucun n'y arrivera, certains vont basculer dans la Faerie, d'autres vont se retrouver dans d'autres lieux ; tous cela est un peu confus.
Je pense que ce 3° roman devrai être lu avant et non après, mais sa confusion ne donnerait peut être pas envie de lire les 2 autres , pourtant ils sont mieux ; ce livre est très agréable à lire mais on s'y perd car on cherche ce que les évènements qui s'y passent, ont apporté dans la suite de l'histoire et j'avoue que j'ai quelque zone d'ombre.
Une trilogie à relire en commençant par celui ci, je comprendrais peut être mieux!