Critique de VIVI29

Que le jeu commence !

Dix candidats dans une villa sur une île mystère vont devoir conquérir les spectateurs pour remporter le prix promis aux vainqueurs, à savoir 50 000 € ! C'est le public qui décide les jeux auxquels ils vont devoir se plier, qui va avec qui, et donc qui mérite de gagner sachant que forcément son choix peut évoluer en fonction des évènements et réactions de chacun.

Tout est filmé, le jour comme la nuit, à l'aide de caméras dissimulées un peu partout…

C'est un thriller psychologique où l'on remonte le fil de l'histoire sur plusieurs temporalités et où alternent différents points de vue.

Au présent la productrice de l'émission de télé-réalité, Señora Jessop est interrogée par le policier chargé de l'enquête.

8 semaines plus tôt, Laura, journaliste au journal le « Record » apprend qu'on l'a inscrite à cette émission de télé-réalité pour qu'elle puisse être en immersion totale pour leur donner des scoops. Puis de semaines en semaines, on suit à travers les yeux de la candidate journaliste les réactions, mystères et secrets de chaque candidat mais surtout les siens !

Et ceci jusqu'au drame.

C'est un thriller psychologique sous forme de huis clos, totalement de saison, qui se lit facilement. Il y a du suspens et des rebondissements, des personnages stéréotypés totalement adaptés à ce genre d'émission, des chapitres courts qui donnent un bon rythme à notre lecture. Je ne regarde absolument jamais ce genre d'émissions mais ça a été une lecture divertissante.