Critique de addictionauxlivresC

Retour à chaud sur cette lecture que j'ai terminé en me disant « j'ai bien fait de ne pas le laisser dormir trop longtemps dans ma PÀL » car j'ai beaucoup aimé !

Un roman plutôt original puisqu'il est question d'une télé-réalité comme vous n'en avez jamais vu et comme vous ne verrez jamais (en tout cas, j'ose l'espérer !)

10 candidats qui rentrent en compétition sur une île paradisiaque, filmés en continu et partout dans la villa, par 92 caméras. À la clé, une grosse somme d'argent.
Une émission diffusée en streaming 24h/24….avec la possibilité pour les spectateurs de faire des choix, de contrôler les candidats à travers des votes.

Une émission malsaine où la manipulation est de mise. Assez effrayant de voir à quel point les candidats sont prêts à tout pour l'argent. Effrayant sur d'autres points également, mais je préfère vous laisser le loisir de le découvrir.

C'est une histoire très prenante, un récit que l'on ne veut pas lâcher. Les chapitres alternent entre la productrice de l'émission et une candidate qui est l'héroïne principale.

Aucun temps mort, les pages se tournent et l'on se demande jusqu'où cette émission va aller. Toute cette perversion me donne le tournis, la révélation finale concernant la sélection des candidats, a finie de m'écoeurer, et pourtant j'aurai pu le deviner.

L'auteure dépeint à travers cette histoire, toutes les dérives de notre société. Mais aussi la cruauté, le voyeurisme et la perversité des téléspectateurs, toujours en quête du moindre drama.

Je vous disais plus haut que j'ose espérer que ce genre de télé-réalité n'existera jamais, mais lorsque l'on sait un peu ce qui se produit depuis des années, avec toutes les problématiques liées, on se dit que l'auteure n'est pas bien loin du compte.

Pour terminer, j'ai adoré cette lecture même si je ne regarde plus depuis de nombreuses années, ce type de contenu. Si à l'époque cela pouvait être sympa, c'est devenu une industrie qui me débecte de plus en plus, bref.

Ce thriller psychologique vous tiendra en haleine….
Lien : https://www.instagram.com/p/..