Critique de sabine_bouquine

Le décor, une villa magnifique sur une île Espagnole, un spot idyllique pour passer des vacances de rêve sauf que c'est utopique.
Une télé réalité voilà ce qui s'y passe…
Les candidats sont filmés 24h sur 24 et sont diffusés en direct que via internet.
Le sort des candidats passe par l'écran et tout est décidé par le public complètement accro. Les couples, les jeux. le montant de la cagnotte est le leitmotiv de nos candidats. Jusqu'où sont-ils prêts à aller ? Cupidité quand tu nous tiens…
Derrière tout cela une femme, Michelle Jessop et croyez-moi bien qu'elle aussi est prête à tout pour gagner du public mais un jour le drame… Je ne vous en dirai pas plus ;)

Une semaine pour trouver l'amour et se mettre en couple c'est chaud surtout que tout est permis dans la quête de celui-ci.
Manipulation, jalousie, bassesse, tout est présent pour faire de ce thriller contemporain une histoire diabolique.

Dans cette villa, l'atmosphère devient pesante, déroutante et affolante. Cela part en sucette et le public aime ça. le montant de la cagnotte grimpe, les règles changent, je suis moi-même voyeuse car complètement plongée dans cette lecture folle que je ne peux lâcher.

La psychologie de chaque personnage est passée au crible et en fait sortir le pire ou le meilleur pour l'émission.
La construction du livre se divise en 3, la productrice, les candidats et le public et j'ai trouvé cela fort intéressant. Lire un autre livre de l'autrice me plairait beaucoup mais il me semble que c'est le seul traduit actuellement.

C'est la première fois que je lis une histoire du genre sur ce phénomène de la téléréalité et j'avoue que j'ai adoré et bien entendu l'on se souvient de "loft story" et une la fameuse scène de la piscine et bien ici c'est encore plus inconvenant par d'autres faits que je vous laisse découvrir.