Critique de JessSwann

Un roman qui nous plonge dans les coulisses d'un téléréalité. Un concept révolutionnaire vu que les téléspectateurs ont la main mise sur tous les choix. On suit donc " Iris", journaliste forcée par sa rédaction de participer. Rapidement, les choses s'accélèrent à l'intérieur de la villa et la jeune femme craint de plus en plus d'être tombée dans un piège dont elle ne peut s'échapper... Les rebondissements sont légion et elle s'appuie de plus en plus sur le consultant en psychologie de l'émission, véritable bouée de sauvetage... Les jours passant la tension monte, jusqu'à la brutale interruption de l'émission suite à la mort d'une participante.. On se demande souvent qui est coupable et qui manipule, même si personnellement, j'avais des doutes dès le début... Cependant, le tout est bien mené.

Ce que j'aime : le suspense sur l'identité de la victime, la machination qui se cache derrière, le fait d'avoir les réactions des spectateurs et la fin qui montre que l'on apprend jamais rien...

Ce que j'aime moins : l'identité de la victime et le fait que j'ai deviné rapidement ce qui se tramait.

Pour résumer

Un bon roman qui montre les dérives de la téléréalité et le côté voyeuriste des spectateurs.

Ma note

7,5/10