AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ebeneettanya


De la tension du début à la fin.

Iris est sélectionnée, avec d'autres candidats pour la nouvelle émission de télé-réalité (La Villa) , qui sera diffusée en direct sur internet. Petite nouveauté : les spectateurs décideront du sort réservé aux participants. Une villa de rêve sur une île de rêve, dont personne ne connaît l'endroit. le but : trouver l'amour.
Après avoir visionné un reportage sur l'envers de la télé-réalité, je dois admettre que ce roman est proche de la réalité : enfermement , surveillance, manipulation, restriction des libertés.... Tout y est.
On perçoit bien la superficialité des rôles joués par chacun, tout le monde est prêt à tout pour gagner, même à oublier ses propres valeurs personnelles.
Beaucoup de suspense dans ce livre qui se lit rapidement du fait des chapitres courts. Trois rebondissements à la fin, ce qui n'est pas négligeable. On pense que l'histoire est terminée, non pas du tout.
J'ai toutefois ressenti un certain malaise devant l'hypocrisie et la sournoiserie de certains des protagonistes, mais c'était aussi le but de ce livre, on ne peut jouer un rôle et être tout à fait honnête....
Bonne lecture à ceux qui franchiront le pas.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}