Citations sur Entre les mailles du filet (3)

- Vous êtes toujours aussi odieuse ?
- Seulement quand on me fournit l'inspiration nécessaire. Et vous ? Toujours aussi autoritaire et indiscret ?
( p 77)
Wellaco était un politicien-né. Il parlait par "petites phrases". Soutenait deux thèses opposées avec la même conviction. Il émanait de lui la même authenticité chaleureuse que d'un meuble encore sous sa housse plastique. Il achetait ses admirateurs à la douzaine et rendait service à ceux chez qui ses faveurs rapportaient gros en intérêts.
( p 118)
Elle baissa la vitre :
- Monsieur Levitsky ? Je suis Quinn Gallagher, du bureau de Kack Holland.
Il la regarda, l'air interrogateur, et s'approcha de la Jeep. Il avançait à longues enjambées élastiques, une démarche d'adolescent.
- Le type n'a pas pu venir ?
- Quel type ?
- Le contrôleur judiciaire d'Eldon Weir.
- C'est moi. Si on allait prendre un café et que vous m'expliquiez comment vous comptez vous y prendre ?
Levitsky roula des yeux incrédules en se glissant à côté d'elle, sur le siège passager.
- C'est un canular.
- De quoi parlez-vous ?
- De vous. De ça. Vous n'êtes pas chargée de vous occuper de Weir, c'est impossible.