Critique de frimoussette

Me voilà repartie à Kingsbridge en l'an 1327.......
Nous allons suivre la vie de 4 personnages Caris , Merthin , son frère Ralph et Gwenda .
Tous les quatre seront témoins d'une tentative d'assassinat sur un chevalier et l'un d'eux Merthin prêtera serment de garder un secret sous peine de perdre la vie .
Merthin le bâtisseur ( descendant de Jack et Aliéna ), Caris éprise de liberté , non conventionnelle , guérisseuse et curieuse de guérir et soigner ses semblables ; Ralph le méchant de la bande , très violent va se chercher toute sa vie , partir en guerre en France ; Gwenda la pauvre paysanne éprise de Wulfric et qui fera tout pour vivre avec lui et l'épouser .
Et puis le prieur Godwyn cousin de Caris( ah mais non alors mon neveu s'appelle Godwin , j'espère qu'il ne sera pas aussi tordu hahaha ) manipulateur , intransigeant , campé dans ses positions et ne voulant à aucun prix de changement dans la façon de gérer le prieuré .
Philémon le frère de Gwenda , moine du prieuré , protégé de Godwyn , voleur , menteur , lâche , manipulateur ....n'en jetez plus la cour est pleine !!!!
Tous ces gens vont subir l'épidémie de peste , y survivre ou pas .
La " médecine " de l'époque est effarante , les moines médecins ayant étudié à Oxford prescrivent des saignées à tout va ou des cataplasmes à base d'excréments d'animaux .......oh chouette , vous êtes malade et faible paf une saignée ça va vous requinquer !!!
Toujours omniprésente la religion , les masses ignares qui acceptent tout de leurs seigneurs et église ......
J'ai beaucoup aimé Caris qui bataille contre tous et s'affirme....... une sacrée femme pour l'époque
Quel beau voyage cette saga , je suis totalement sous le charme
Je finis sur une note déjantée ( voir ma critique du tome précédent ): ben alors Ken les méchants cette fois ci n'ont pas leurs noms qui commencent par W ....je suis déçue ...........such a shame hahaha........