Critique de bookaure

En 1327, suite à une poursuite dans les bois quatre enfants sont témoins d'une scène captivante: un chevalier tue deux soldats au service de la reine Isabelle, avant d'enterrer une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre si elle était découverte. Ce moment celle alors le destin de Caris, femme indépendante et idéaliste en devenir, Gwenda, paysanne éprise de liberté, Merthin, bâtisseur de génie et son frère Ralph, guerrier ambitieux et cruel.
Leur monde est alors en pleine mutation: ravagé par les guerres et la peste, paralysé par le conservatisme du clergé, mais aussi mu par l'intelligence, par la foi en l'avenir, par la volonté d'aller vers le meilleur.
C'est dans ce monde, avec passion, que chaque personnage va accomplir sa destinée.
C'est avec cet ouvrage que j'aborde l'oeuvre de Ken Follett et je ne suis absolument pas déçue. du début à la fin, l'auteur a réussi à me captiver: tout en étant liés, les personnages vivent leur destin indépendamment et à chaque fois en restant fidèles à eux mêmes.
On voyage aussi dans cette Europe du Moyen Age, en Angleterre bien sur, de Kingsbridge à Londres qui n'est alors qu'un très gros village, mais aussi dans une France dévastée par les guerres ou encore à Florence dont la peste a décimé la population mais qui reste un joyaux architectural.
En bref, il s'agit là 'd'un récit extrêmement passionnant, et il avait intérêt à être bon pour 1300 pages...j'ai passé des moments formidables. J'ai vraiment hâte de lire Ken Follett à nouveau!