Citations sur Briar Université, tome 2 : The risk (46)

Ma philosophie est qu’on ne peut pas changer le passé, que ça ne sert à rien de pleurer pour le présent et encore moins d’angoisser pour l’avenir. Les regrets ne servent à rien.
- Son cerveau fonctionne d'une façon que nous autres, simples mortelles, ne pouvons pas comprendre.
Hollis semble ravi.
- Mec, c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait.

(Page 527)
- Assieds-toi, dis-je froidement.
- Merci, c'est gentil.
Elle hausse un sourcil, fait un pas vers Coby et s'assoit sur ses genoux. [...] Je la regarde en fronçant les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il y a, Connelly ? Tu m'as dis de m'asseoir.
- Une chaise aurait été plus confortable, je réponds.
- Oh, mais je suis parfaitement à l'aise, ici.

(page 77)
Ici on suite Brenna, meilleure amie de Summer du tome 1 et Jake, joueur de Harvard, adversaire de Briar
J'ai vraiment préféré ce tome où je trouve que la relation est mieux abordée. On les voit apprendre à se connaître et tomber amoureux. Et vraiment on s attaché à la relation et on a envie que cela fonctionne.

On aborde aussi la relation pere-fille et ses subtilités l. La difficulté de voir son enfant grandir et devenir adulte.

Par contre le bémol c'est vraiment l overdose de scène de sexe. Y en a tous les chapitres oh presque et pour moi c'est trop.

J ai passé un bon moment avec Jake et Brenna.

Je vais continuer la saga mais je pense que je ne lirai rien d'autre de l auteur.
- Tu ne baiseras pas avec moi ce soir, n'est-ce pas ?
- Non, répond-elle d'un ton enjoué. Il faut le mériter.
- Et comment je fais pour le mériter ? je grogne.
« Les amis qui vous disent qu’ils vous aiment fois que vous vous dites au revoir sont ceux qui comptent le plus. Ce sont eux qu’il fait garder dans sa vie. »
« -𝚚𝚞’𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒, 𝚋𝚘𝚗 𝚜𝚊𝚗𝚐?
- 𝚃𝚘𝚒.
- 𝚀𝚞𝚘𝚒, 𝚖𝚘𝚒?
- 𝙲’𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓’𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍. 𝙲𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡. 𝚃𝚘𝚒. »
Je n’ai pas cessé de sourire depuis que je sais pourquoi elle voulait me voir.

– Alors, tu dis oui ?

Elle soupire. Longuement, et bruyamment.
Je remets sérieusement en question la théorie de l'évolution. On est passés des hommes des cavernes aux Homo sapiens, puis à notre société de génies.
Ouais, ça fait un moment que mon cerveau a cessé de fonctionner.