Briar Université tome 3 sur 4
Hugo Publishing (07/11/2019)
4.4/5   483 notes
Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !
Il entre en première année d'université avec un seul but en tête : pas de petites amies.
L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.
Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.
Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu'il se retrouve en binôme avec une ... >Voir plus
Que lire après Briar Université, tome 3 : The playVoir plus

4.00★ (593)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique
4,4

On replonge de nouveau dans l'univers universitaire de Elle Kennedy, et ce avec grand plaisir. Dès le début de la lecture, on retrouve sa plume et cette ambiance toute particulière des universités, des sportifs, des cours et de toute ce qu'il s'y passe.

On peut dire que notre personnage masculin a bien du courage : faire voeux de chasteté à l'universitaire relève en soit un sacré défi et c'est d'autant plus difficile quand on vit en collocation avec trois filles. L'année passée a été marquée par une fin de non recevoir pour sa saison de hockey, car il avait couché avec la petite copine d'un de ses adversaires qui s'est vengé sur la glace. Alors pour cette nouvelle année universitaire, pas question de se polluer l'esprit à cause des filles, il n'en touchera pas une seule ! Mais ce que la tentation est dure et constante, c'est un véritable calvaire. du coup, son personnage n'en est que plus drôle et attachant, parce qu'on le voit vraiment souffrir de cette abstinence, alors qu'il est tant tenté et que physiquement, il passe clairement son temps à bander.

Le personnage féminin de ce tome, Demi est une jeune femme, pétillante, pleine d'énergie, d'envie et de bonnes humeurs. Elle sort avec Nico depuis des années maintenant, elle est entourée d'amis qu'elle apprécie, beaucoup de garçons, quelques rares filles et elle profite de ses années universitaires. Elle étudie les sciences dans l'optique de faire médecine, elle est fascinée par les crimes, les tueurs et la psychologie. C'est justement à un cours de psychologie qu'elle va devoir faire un devoir en binôme avec Hunter, lui jouant le patient, elle la psy. Un devoir qui les pousse à passer du temps ensemble, c'est assez naturellement qu'ils vont devoir amis, elle avec sa façon d'être à l'aise avec les garçons, et lui qui lui répond aussi bien naturellement, et ce malgré l'idée qu'elle se fait de lui. Sa réputation de coureur de jupons le poursuit, tandis qu'elle, est en couple et ne s'imagine pas aller voir ailleurs. Mais bon, elle a des yeux, et quand on est entouré de sportifs, il n'y a pas de mal à se rincer l'oeil.

Tout commence plutôt dans la bonne humeur, sans arrière pensée, ils doivent travailler ensemble, elle est en couple, lui en mode abstinence, rien ne laissait présager que les choses allaient changer. Mais Hunter commence à fantasmer sur elle, et elle en couple, ne pense pas à lui ainsi mais elle l'apprécie énormément. Puis il se passe une chose qui change tout, et leur amitié s'approfondie, Hunter sera là au moment où rien n'ira et il sera l'épauler et la soutenir. On se rend compte alors que les liens qu'ils ont créé sont forts et ils ne vont faire que se renforcer. A travers leur expérience de ce devoir commun, Demi verra apparaitre un autre Hunter, qui se dévoile plus qu'il ne le pensait. Il est loin d'être celui dont elle s'était forgée une image, et il s'avère être plutôt quelqu'un de bien, de sensible, à l'écoute et toujours présent pour ceux qui comptent sur lui. Une personnalité que l'on apprécie d'office et qui nous le rend que plus intéressant encore.

Ce qui est appréciable, c'est aussi de tous les retrouver, tous ces personnages que l'on appréciait découvrir dans Off-Campus et Briar, cela fait du monde mais on arrive encore à tous les suivre. On se rend compte aussi que Demi et Hunter sont très bien entourés, de personnages fidèles et sympathiques, qui seront là pour les soutenir et les encourager dans chaque moment. Beaucoup de moments de complicité nous sont proposés à la lecture, que se soit parmi l'équipe de hockey, des colocataires, des étudiants ensemble, il y a beaucoup d'instants complices et j'ai beaucoup aimé cette ambiance. Des scènes drôles, émouvants, mais toujours à plusieurs, quand Demi et Hunter ne sont pas que tous deux. Tous ces moments ne font qu'appuyer l'intérêt que nous avons à suivre ce type de série, Elle Kennedy a parfaitement réussi à nous fidéliser à ses personnages et chaque tome nous en apprend un peu plus sur chacun d'eux.

Un tome trois que j'ai adoré, les personnages à eux seuls m'ont plu depuis le début, ils sont plein d'entrain et d'envies et cela est très communicatif. Lui m'a beaucoup fait rire avec son abstinence qui le met dans des positions tellement drôles, et pourtant il tient le coup ! Elle, elle est fraiche, agréable, sympa et intéressante et ce qu'elle va vivre m'a touchée car elle ne s'y attendait pas du tout. Tous deux se sont bien trouvés, et se sont bien complétés, j'ai beaucoup aimé leur histoire. Au delà de cela, ils sont aussi dans une période de leur vie où leur avenir les préoccupe et chacun à leurs manières, ils vont devoir prendre des décisions et on va découvrir de quelles façons leur éducation et leurs parents ont joué un rôle importants dans la direction qu'ils ont pris. Il est venu le temps de s'émanciper et d'assumer ses envies, l'un auprès de l'autre se porteront pour passer ces étapes importantes pour eux.

Elle Kennedy avec ce tome signe un new adult juste parfait, sans excès, sans travers et elle a si bien su tout doser que l'ensemble est juste parfaitement bien équilibré. On y retrouve tout ce que l'on aime dans ce genre de romans et je m'y suis bien plu. Ce tome est mon préféré de la série, c'est un coup de coeur, tant dans l'histoire en général que dans la façon dont le récit va se dérouler. Mais c'est aussi leur relation que j'ai aimé voir évoluer, très naturellement, et eux deux, je les juste adorais ! Il y a tellement d'entrain et de belles humeurs, de bons moments que j'ai apprécié partager avec eux. Une petite réussite que ce dernier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/br..

Vous connaissez mon amour pour les titres de Elle KENNEDY. A chaque fois, je succombe à son univers, à ses histoires, à sa plume.
« The play » est le dernier opus de « Briar Université » et j'étais entre tristesse et appréhension de commencer cette lecture. Peine parce que j'adore son univers sportif, hésitante à cause de Hunter. Ce n'est pas le personnage que je préférais déjà dans les précédents tomes, alors j'avais peur de terminer sur une note négative.

Hunter n'a qu'une idée en tête : gagner tous les matchs de hockey et se faire racheter sa mauvaise conduite de l'année passée. Son équipe a été disqualifiée à cause de tous ses écarts, notamment avec les filles. Alors maintenant qu'il est capitaine, il n'aura aucune relation, ni sexe. Un voeu d'abstinence qui va lui être difficile de tenir, notamment à cause de Demi.
Elle est canon, elle est drôle, elle est tout simplement parfaite. En couple depuis plusieurs années, Hunter ne pensait pas qu'elle aurait été une tentation… Jusqu'à ce qu'elle se sépare et qu'elle décide qu'elle veut profiter de la vie étudiante .

J'ai adoré ce tome. Je suis tellement surprise d'avoir autant adoré. « The play » est vraiment le meilleur opus de « Briar Université ».

Tout commence avec une rencontre, celle de Hunter et de Demi. Ils ne se connaissent pas et ils ne sont clairement pas dans la recherche d'un partenaire. Hunter a fait voeu de chasteté pendant une année, Demi est en couple avec son amour de jeunesse. Grâce à un devoir de groupe, ils vont apprendre à se connaître et va naître entre eux une incroyable amitié.

J'ai succombé face à leur relation purement platonique. Ils sont complémentaires et chaque scène où ils sont ensemble est drôle. Ils sont tous les deux très spontanés, avec un humour tordant et une envie de vivre débordante. La plupart de leurs dialogues sont croustillants à suivre.
Elle KENNEDY a fait le pari de commencer cette histoire par cette amitié, changeant complètement le schéma de ce que l'on peut retrouver habituellement. Oui, ils trouvent l'autre attirant, mais les étoiles ne sont pas alignées pour que les choses aillent plus loin.

Tout change lorsque Demi se sépare. Elle n'a connu que son ex et elle veut remédier à cela. Hunter, en bon ami, décide de l'aider à chercher des mecs pour elle. C'est alors que son regard sur la jeune femme va complètement changer. Surtout que cette dernière ne cache pas son attirance pour Hunter.
Autant dire qu'avant ils étaient drôles, mais à partir de cet instant l'histoire prend une tournure plus épicée. On attend que Hunter craque et pourtant il s'accroche à sa promesse.
J'aime quand la relation évolue doucement, que les personnages prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser et c'est vraiment ce qu'il se passe ici.

Hunter était vraiment le personnage que je ne souhaitais pas spécialement connaître. Immature et collectionneur de filles, il ne me faisait pas rêver. Pourtant dans ce tome nous le découvrons plus mature que jamais, moins gamin que l'on peut le penser. Il se dévoile et attendrit nos coeurs.
Demi est sa parfaite partenaire. C'est une jeune femme totalement à l'aise avec ses sentiments et ses envies, qui n'hésite pas à les partager avec les autres. J'ai aimé son côté foncièrement gentil et son émotivité.

Comme à chaque fois, c'était un bonheur de retrouver les personnages que l'on a suivis dans les précédents tomes. J'adore tous les clins d'oeil que nous offre Elle KENNEDY en mettant en scène ses anciens protagonistes.

Ce que j'ai également particulièrement apprécié c'est l'histoire entre Hollis et Rupi. Ils me faisaient déjà mourir de rire avant mais là, c'était vraiment hilarant. Ils sont tellement présents qu'ils n'ont pas besoin de tome sur eux, leur relation évolue au fil de leurs décisions et de leurs coups de gueule. J'ai adoré avoir cette histoire dans l'histoire, j'ai adoré les suivre. Ils sont autant fous l'un que l'autre, mais tellement mignons ensemble.

Que dire de la fin ?
C'est peut-être le point qui m'a le plus laissé dans l'indécision. le dernier retournement de situation ne m'a pas totalement convaincu. Ce « drame » n'avait pas nécessairement besoin d'aller aussi loin. Par contre, j'ai vraiment apprécié les conséquences de cet acte sur les relations de tous les personnages entre eux.
Enfin, il m'a été trop difficile de dire au revoir à Hunter et Demi. Je les ai adorés dès la première page et c'est avec beaucoup de peine que je les laisse derrière-moi.

En conclusion, « Briar Université, tome 3 : The play » est le tome qui m'a le plus attendrie.
Elle KENNEDY nous fait passer par tous les stades émotifs en nous mettant en scène la relation si spéciale entre Hunter et Demi. D'inconnus, à amis, à « plus », chaque étape de leur relation m'a touché. Ils sont drôles, ils sont spontanés et sont incroyablement sincères envers eux-mêmes et les autres.
J'avais déjà un gros coup de coeur pour sa série, mais là Elle KENNEDY frappe très fort avec cette belle amitié qui se transforme petit-à-petit en amour. A lire absolument.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
COUP DE COeUR POUR CE TROISIÈME OPUS…
Je termine ce roman avec un grand sourire niais aux lèvres… Ce troisième opus est une petite merveille, un moment de lecture hilarant, tendre et sexy.

Ce troisième tome est réellement à l'image de la saga [Off-Campus], j'ai ri du début à la fin, j'ai craqué pour Hunter qui s'avère être un gars extra et j'ai eu un beau crush pour Demi, cette nana un peu folle et douce à la fois.

Elle Kennedy revient à ses premiers amours avec un récit drôle, moderne et plein de bons sentiments.

UN COUPLE ADDICTIF !
Dire que Hunter et Demi sont addictif est un euphémisme. J'ai adoré la dynamique de leur relation qui démarre sur une amitié insolite. Hunter et Demi vont devoir travailler ensemble sur un devoir de psycho… Ce sera le début d'une belle alchimie qui les conduira à explorer ce qu'il pourrait y avoir entre eux au-delà de l'amitié.

Hunter est un héros plein de surprise. Je dois dire que je ne sais pas si je l'aurais apprécié s'il était resté le queutard qu'il était dans le deuxième, mais sa résolution de devenir chaste pour les besoins de son équipe de hockey, en a fait une sorte de super héros ^^ Hunter a su me démontrer quel bon gars il est. Avec un physique à faire fondre toutes les petites culottes, Hunter attire les regards… Mais Hunter est un mec déterminé… Demi arrivera-t-elle à mettre fin à sa vie de moine ? Hunter saura-t-il résister à la pétillante Demi ?

Ce couple ! Mais quel couple ! J'ai adoré ces deux héros, ils forment un duo explosif. de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas !

On retrouve les personnages des opus précédents, et on en rencontre de nouveaux pour notre plus grand plaisir ! Big up à Pablo Egg'scobar ! Mon Dieu, ce délire ! Excellent !

UNE HISTOIRE EXCELLENTE, DU DÉBUT A LA FIN !
J'ai lu ce roman en trois petites heures… Si, si. Impossible de le lâcher tellement je me suis régalée. J'ai adoré l'intrigue et la mise en place de la romance. Elle Kennedy a pris son temps grâce au voeu de chasteté d'Hunter.

L'humour est très présent, que ce soit entre Hunter et Demi ou bien encore avec tous les autres personnages. L'ambiance exulté, les émotions explosent dans tous les sens et on se laisse porter par cette histoire trépidante.

– Ah ? Et c'est comment, le vrai sexe ?

– le vrai sexe est brouillon. C'est maladroit, avec des fronts qui se cognent, des positions gênantes et des crampes. C'est du rire, des jurons, des orgasmes qui sont parfois multiples et parfois inexistants. C'est fun, mais c'est désordonné et loin d'être parfait.

Il me fusille du regard.

– Tu es vraiment horrible. Maintenant, je pense à tout le sexe qui m'est interdit.

– C'est toi qui en as parlé.

– Ah bon ? Je ne me souviens plus. Je ne sais plus où le sexe finit et où je commence.

J'éclate de rire. Ce mec est vraiment drôle. Il est bien plus cool que je le pensais, et loin d'être aussi arrogant que TJ a laissé entendre.

Je dois avouer qu'Hunter Davenport me plaît de plus en plus.

Je n'avais pas d'attente particulière vis à vis de ce troisième opus, j'étais curieuse de découvrir Hunter dans sa propre histoire après ses déboires amoureux, et ce fut une vraie réussite.

Elle Kennedy a su se renouveler avec cette suite, elle a retrouvé la recette qui fait son succès.

EN BREF :
Un troisième opus qui se classe en tête, j'ai adoré l'histoire de Demi et Hunter, j'ai eu des fous rires interminables. J'ai dévoré cette petite merveille qui m'a donné le sourire du début à la fin. Elle Kennedy est la reine de l'humour et elle nous le prouve une fois de plus avec cette romance moderne et addictive au possible.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Ce troisième et dernier volet est sûrement celui que j'attendais le plus. On a appris à connaître Hunter déjà dans la série Off Campus et avec les deux premiers tomes on l'a découvert encore plus. Toujours présent au sein des intrigues surtout dans le trio avec Fitz et Summer et c'est de ce fait que découle son histoire.

En effet après que Summer ai choisi Fitz plutôt que lui, il est parti en vrille. Il en voulait beaucoup à son coéquipier de lui avoir menti et de ne pas avoir respecté le bro code. Pour compenser sa peine de coeur et fuir la colocation il a enchaîné les filles à une vitesse vertigineuse ce qui l'a mis d'a signé position délicate dans le second volet. A la finale de la Frozen Four contre Harvard, un adversaire lui a cassé le poignet car il a couché avec la copine de ce dernier. le capitaine a pris sa défense et ils ont tous les deux été exclu du match que Briar a perdu.

Il décide donc pour sa troisième année et en tant que nouveau capitaine de l'équipe de se prendre en main. Les filles et le sexe le déconcentre alors il fait voeu de chasteté jusqu'à la fin de la saison. Étant sportif adulé à la fac c'est très compliqué de ne pas flancher mais il tient bon coûte que coûte et repousse toutes les filles. Mais il va faire la connaissance de Demi. Elle sera son binôme pour un projet de psycho sur tout le semestre. Il sera son patient et elle la psy. Une belle amitié se créer surtout qu'elle est en couple. Sauf que tout va changer quand elle va quitter son copain. le désir est là, il ne veut pas céder mais Demi le veut et fera tout pour le faire craquer.

Résistera-t-il à la séductrice Demi ? Ne risquent-ils pas leur amitié s'ils finissent par coucher ensemble ? Va-t-il gagner la saison de hockey ?

La romance met du temps à se mettre en place. le temps qu'Hunter rencontre Demi, qu'ils avancent sur leur projet de psycho et que Demi quitte son copain. Cela aurait pu porter défaut au roman, amener des longueurs mais c'est tout l'inverse. Hunter et Demi se lient d'amitié et leurs taquineries sont hilarantes. J'adore la relation qui les lie, ils se voient de plus en plus souvent en dehors du projet, passé du bon temps ensemble où ils sont chacun eux-mêmes et se livrent l'un à l'autre.

Hunter est un séducteur sur pattes, il n'a rien besoin de faire qu'il a une foule de filles à ses pieds. Il est musclé, sexy, sportif, attentif, gentil, drôle et j'en passe il est dur de lui résister. Il pense vraiment qu'il ne peut pas avoir de relations sexuelles sans gâcher son jeu, qu'il est volage et ne veut pas s'engager de peur de tromper sa copine. Et on comprendra au fil du roman ce qui l'a conditionné en ce sens.

Demi est une intello mais pas que. Elle vient d'une famille aisée son père est neurochirurgien et sa mère infirmière. Mais avant leur carrière son père était pauvre et à inculquer à sa fille ses valeurs, toujours se donner à fond et viser le meilleur dans tous les domaines. Elle est donc perfectionniste avec une rigueur sans faille, elle bosse dur dans ses études pour réussir dans le domaine qui lui plaît : la psychologie, surtout la spécialité des tueurs en série. C'est une personne pleine de vie, qui aime ses amis, s'amusait, bossait et vivre pleinement. Elle est tout simplement solaire.

Et Hunter risque bien de s'y brûler. Demi a assuré qu'elle ne voudrait jamais coucher avec lui mais c'est quand elle était avec Nick. Maintenant qu'elle est célibataire et qu'elle a besoin de rebondir, Hunter est devenu son choix numéro un comme lot de consolation. Elle va utiliser tous ses charmes et toutes les stratégies pour qu'il brise son voeu de chasteté. Elle arrivera à obtenir des baisers mais il freine des quatre fers après coup, elle est obsédé par son désir pour lui et même s'il refuse de le montrer il ne pense plus qu'à elle tout le temps aussi et il a de plus en plus de mal à résister à Demi. Jusqu'à ce qu'il cède sur le coup de la jalousie et c'est explosif entre eux.

J'ai adoré voir leur amitié évoluer en sexe puis en bien plus que cela. C'est une romance amitié amour qui est parfaitement menée par l'auteure. Ils leur arrivent que des coups foireux qui sont hilarants entre un date raté, un trajet en voiture qui finit en attentat à la pudeur et bien d'autres, on rit franchement à leur côté et ça même quand ils sont au lit. Mais plus on progresse et plus de gros problèmes surgissent et des secrets dissimulés surgissent. La fin m'a donné des frissons et des sueurs froides mais quel final !

Si comme moi vous avez été un peu déçu du tome 1 persévérez car cette trilogie évolue positivement de façon crescendo. Ce troisième opus est mon préféré des trois même si le deux est vraiment pas loin derrière. Tout y est pour nous séduire. C'est drôle, sensuel et addictif. Dévoré en une journée, j'ai un gros crush pour Hunter et j'ai eu un beau coup de coeur pour son histoire avec Demi.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Après une sérieuse débâcle lors d'un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu'à ce qu'il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n'iront jamais plus loin que l'amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu'elle décide de trouver quelqu'un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu'il s'est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J'attendais ce troisième tome avec énormément d'impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J'ai adoré ce tome, c'est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m'a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J'ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l'on découvre enfin. Mais ce que j'ai préféré c'est la relation qu'il développe avec Demi. L'amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j'ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l'humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C'est quelqu'un d'attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l'esprit humain. J'ai d'ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J'ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j'ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l'autrice a fait des recherches là-dessus et c'est toujours quelque chose que j'aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m'a énormément plû dans ce tome c'est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J'ai adoré voir ce qu'ils étaient devenus et cela m'a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu'on découvre dans ce dernier tome. Parce qu'il y en a vraiment auquel j'ai complètement accroché et que j'aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l'histoire et c'est franchement sympa.

Concernant la trame principale n'incluant pas la relation Hunter/Demi, je l'ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m'attendais absolument. Cela n'a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d'émotions et pas mal d'humour, exactement ce que j'attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n'ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d'ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l'université et le hockey. (Même si j'espère très fort avoir d'autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c'est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

– Moi, c’est Demi, je réponds alors que je vois TJ et Pax m’attendre près de la sortie.

– Demi… dit-il d’une voix absente.

Il mate encore mes jambes et je le vois déglutir avant de me regarder enfin dans les yeux.

– Oui, c’est mon prénom.

Pourquoi il passe d’un pied sur l’autre, comme ça ? Je baisse les yeux sur son entrejambe. Est-ce qu’il bande ?

– Demi, répète-t-il.

– C’est ça. Comme une semi-érection, je rétorque en désignant sa braguette.

Il baisse la tête et ricane.

– Bon sang, je ne bande pas. C’est juste mon jean.

– Mais bien sûr.

Il plaque sa main sur sa braguette et, en effet, la bosse semble disparaître.

– Il est neuf et il est encore un peu dur.

– Ah ouais ? Dur ?

– C’est le tissu ! Regarde, touche-le.

J’éclate de rire.

– Mec, je vais pas toucher ta bite.

– Tu ne sais pas ce que tu rates, ricane-t-il.

– Si tu le dis, je réponds en lui montrant l’enveloppe. Bon, quand est-ce que tu veux qu’on se voie pour commencer le projet ?

– Je ne sais pas. Tu es libre ce soir ?

– Non, j’ai un truc, je réponds en secouant la tête. Demain soir ?

– Ouais, ça marche. Où et à quelle heure ?

– Vingt heures, à la maison Theta Beta Nu ?

– Sérieux ? J’aurais pas cru que t’étais dans une sororité.

– Eh ben si, je réponds en haussant les épaules.

Pour être honnête, j’ai seulement postulé parce que je ne voulais plus vivre en cité U. En plus, ma mère était dans la même sororité quand elle était à la fac, et elle a passé mon enfance à me raconter ses années dans la maison Theta, qui étaient selon elle parmi les plus belles de sa vie. Ma mère aimait faire la fête, et ça n’a pas changé.

– Ok, alors à demain soir, Semi, lance-t-il en s’éloignant.
– Demi… dit-il d’une voix absente.
– Oui, c’est mon prénom.
– Demi, répète-t-il.
– C’est ça. Comme une semi-érection, je rétorque en désignant sa braguette.
Il baisse la tête et ricane.
– Bon sang, je ne bande pas. C’est juste mon jean.
– Mais bien sûr.
Il plaque sa main sur sa braguette et, en effet, la bosse semble disparaître.
– Il est neuf et il est encore un peu dur.
– Ah ouais ? Dur ?
– C’est le tissu ! Regarde, touche-le.
J’éclate de rire.
– Mec, je vais pas toucher ta bite.
– Tu ne sais pas ce que tu rates, ricane-t-il.
– Je ne sais pas. Tu es libre ce soir ?
– Non, j’ai un truc, je réponds en secouant la tête. Demain soir ?
– Ouais, ça marche. Où et à quelle heure ?
– Vingt heures, à la maison Theta Beta Nu ?
– Sérieux ? J’aurais pas cru que t’étais dans une sororité.
– Eh ben si, je réponds en haussant les épaules.
– Ok, alors à demain soir, Semi, lance-t-il en s’éloignant.
- Ah ? Et c’est comment, le vrai sexe ?
- Le vrai sexe est brouillon. C’est maladroit, avec des fronts qui se cognent, des positions gênantes et des crampes. C’est du rire, des jurons, des orgasmes qui sont parfois multiples et parfois inexistants. C’est fun, mais c’est désordonné et loin d’être parfait.
Il me fusille du regard.
- Tu es vraiment horrible. Maintenant, je pense à tout le sexe qui m’est interdit.
- C’est toi qui en as parlé.
- Ah bon ? Je ne me souviens plus. Je ne sais plus où le sexe finit et où je commence.
- Ah ? Et c'est comment, le vrai sexe ?
- Le vrai sexe est brouillon. C'est maladroit, avec des fronts qui se cognent, des positions gênantes et des crampes. C'est du rire, des jurons, des orgasmes qui sont parfois multiples et parfois inexistants. C'est fun, mais c'est désordonné et loin d'être parfait.
Un rendez-vous Tinder implique « je vais coucher avec toi ce soir ».

Attendez, quoi ? Je ne peux coucher avec personne ce soir. Je viens de réaliser que je ne me suis pas rasé les jambes.

Merde, pourquoi je ne me suis pas rasé les jambes ?