Critique de Waterlyly

Los Angeles. Brendan est chauffeur de taxi pour la plateforme Uber. Il tente tant bien que mal d'ajuster ses finances afin de survivre. Son mariage bat de l'aile et il n'y a que sa fille Klara qui le fait tenir. Un jour, il va prendre pour une course une femme appelée Élise. Lorsqu'il l'a mène à destination, quelques instants plus tard, un homme va commettre un attentat dans ce bâtiment. Brendan va alors apprendre qu'il s'agissait d'une clinique qui pratique l'avortement et qu'Élise assiste les femmes s'y rendant.

Lorsque j'ouvre un roman de Douglas Kennedy, je sais que je vais y retrouver profondeur dans les personnages, ainsi qu'une intrigue captivante. Cet opus ne va pas déroger à la règle, puisque l'auteur a réussi à me maintenir en haleine tout au fil des pages. Il faut dire que Douglas possède un véritable talent à se renouveler à chaque roman. Ici, il signe son retour dans le roman noir.

J'ai été captivée tout au fil des pages, et il est impossible de ne pas s'attacher à Brendan, qui va quasiment porter l'histoire à lui-seul. L'auteur a su en faire personnage très bien dépeint et jamais manichéen. La galerie de personnages secondaires sont très bien décrits eux aussi.

Douglas Kennedy livre ici un roman dans l'air du temps et qui constitue une véritable critique sociétale. L'auteur possède un grand talent de conteur, et j'ai été tenue en haleine tout au fil de cette intrigue, en particulier arrivée vers la moitié de l'intrigue où tout s'accélère.

La plume de l'auteur est addictive. Avec un style simple mais percutant, il a su maintenir mon attention tout au fil des pages. Les chapitres sont de taille moyenne et le récit est narré à la première personne du singulier, sous le point de vue de Brendan.

Un roman noir percutant et captivant, servi par un personnage principal touchant et très bien dépeint. Ce roman est une véritable réussite que je vous recommande.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..