Critique de Clem_ence

Ce roman est une sorte de road trip qui dévoile peu à peu un univers psychologique assez impressionnant.

C'est une écoute assez lente (pas loin de 15h) ce qui rend l'histoire très immersive.
J'adore avoir les points de vue côté Homme et je suis servie car nous suivons uniquement Ben Bradford.

Son histoire est très touchante. Il semble avoir une vie heureuse mais on découvre peu à peu qu'il n'a fait suivre que ce que lui disait son père et sa femme.
L'occasion de changer de vie s'offre à lui quand l'amant de sa femme meurt (ce n'est pas un spoil, c'est écrit sur la 4eme de couverture).
Chaque choix qu'il fait lui ouvrir d'autres choix plus durs les uns que les autres.

Finira-t-il pas vivre la vie sont il revait ? Va-t-il se faire rattraper par son passé et ses erreurs ? Il va vous falloir le lire sinon je vous spoile tout lol.

Certains événements peuvent paraître non crédibles mais, déjà, on est aux Etats Unis, certaines choses peuvent se faire là-bas et non ici. Et puis, je pense que ce roman est surtout là pour montrer que tous les choix doivent s'assumer et qu'il y a souvent un revers de fortune. le côté psychologique prend le dessus sur l'histoire même qui nous est racontée selon moi.

Ce personnage est très attachant et la voix de Sylvain AGAESSE lui va vraiment comme un gant. Il a un très beau panel d'expressions et de timbres de voix qui m'accroché tout le long.

Mon premier roman de cet auteur que je relirais ou écouterais bien volontiers.
Quel titre me conseillerez-vous ?