AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Ça y est, je suis lancée ! J'enchaîne les tomes de la série Off-campus avec plaisir et curiosité. Certes, ce n'est pas de la grande littérature et les scénarios sont très simples toutefois, c'est distrayant et sans prise de tête. Parfois, c'est tout ce que l'on demande… Il me reste encore un volume à lire toutefois, je le lirai ce week-end, afin de m'aérer l'esprit. Pour en revenir au troisième volume, j'ai apprécié ma lecture. J'ai été agréablement surprise par certains personnages, notamment par le héros masculin : Dean ! Présenté comme un dragueur invétéré digne des Stifler dans American Pie, Dean est du genre à cumuler les coups d'un soir. Pourtant, il serait réducteur de penser que cela le caractérise totalement ! En effet, le sportif va se révéler gentil, attentionné, drôle, franc, intelligent et passionné. Son côté pervers n'est finalement qu'une façade qu'il s'amuse à entretenir. Or, c'est finalement au côté d'Allie qu'il va apprendre à avoir une relation exclusive…

Attention : avec Dean, on se doute que les parties de jambes en l'air seront nombreuses… Donc, si vous avez quelque chose contre les scènes de sexe, mieux vaut passer votre chemin ! le joueur de hockey a clairement tiré le bon numéro en tombant sur une jeune femme qui aime le coït autant que lui… Ainsi, les mots vulgaires liés au sujet, les fellations ou les scènes sous la couette ponctueront régulièrement le récit. Je peux comprendre que cela ne plaira pas à tout le monde (j'ai lu plusieurs critiques disant que le couple « baisait comme des lapins ») cependant, je rappelle qu'il s'agit d'une saga de genre Littérature érotique ! de ce fait, il ne faut pas être surpris si les personnages sont obsédés et à l'aise avec la chose… À bon entendeur !

Le scénario est assez classique : Allie va sortir d'une déception amoureuse avec un dénommé Sean. Pour oublier ce dernier, elle va coucher avec Dean. Bien évidemment, les sentiments vont s'en mêler… Rien de nouveau sous le soleil mais, pour une fois, l'évolution de leur relation ne sera pas la chose la plus pertinente du roman. L'intérêt réside dans le développement de chaque narrateur. de son côté, Allie va chercher sa voie professionnelle, se positionner vis-à-vis de son père qu'elle souhaite protéger et va découvrir ce qu'elle attend réellement dans un couple. Dean va bien évidemment réapprendre à être exclusif cependant, ce n'est pas la chose qui m'a le plus passionné. En effet, j'ai adoré la façon dont le garçon va évoluer dans le monde du sport. Contrairement aux deux autres garçons des tomes précédents, Dean ne fixe pas son avenir dans le hockey… Son choix final est mignon, logique et bien trouvé. L'étudiant va également arpenter le chemin de la résilience en affrontant certains problèmes passés et des épreuves tragiques auxquelles il va devoir faire face. C'était très intense, mais vraiment intéressant. Quel régal de voir ce protagoniste masculin enfin approfondi ! Il le méritait… D'ailleurs, pour l'heure, je crois que c'est lui mon personnage favori de l'équipe.

Bien que « The deal » reste indétrônable, « The score » est vraiment très bon. Je me suis régalée aux côtés de Dean et d'Allie et j'ai parfois ri à gorge déployée. (Ex : la scène du bain avec Winston) L'auteure a su trouver un juste milieu entre humour, amitié, sport, romance, sexe, sujets sérieux. Il me tarde de découvrir l'ultime volet de la saga.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}