Citations sur Off-campus, tome 3 : The score (56)

Il mettrait sa tronche sur une pub de laxatif, toutes les femmes du monde se mettraient à prier d’être constipées.
Tu crois que ça me plaît? je m’exclame. Crois-moi, mec, je n’ai absolument pas besoin de ça en ce moment, je dis avant de boire une gorgée. Eh, tu sais, Twilight?
– Je te demande pardon? répond-il en clignant plusieurs fois des yeux.
– Twilight. Le bouquin sur les vampires?
Il m’étudie d’un air soucieux.
– Et alors?
– Ben, tu sais, la manière dont le sang de Bella est spécial pour Edward, qu’il le fait bander dès qu’il est prêt d’elle?
– Tu te fous de ma gueule, là?
J’ignore sa remarque indignée.
– Tu crois que ça peut arriver dans la vraie vie?Avec les phéromones et toutes ces conneries? Est-ce que c’est une théorie débile qu’a inventée un psychopathe pour justifier son attirance pour sa mère? Ou est-ce qu’il y a une raison biologique qui explique qu’on est attiré par certaines personnes? Comme dans cette foutue série, Edward l désire sur un plan biologique, non?
– Tu es vraiment en tain de parler Twilight avec moi ?
Mon Dieu, oui. C’est à ça que m’a réduit Allie,à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre un fan-club de Twilight.
- Je fais ce que je veux, quand je veux. Je me fiche de ce que les autres pensent de moi.
- Ca a l'air sympa. Hélas, la vie n'est pas ainsi.
- Mais c'est toi qui dois décider de la vie que tu veux mener, ma belle.
– On est arrivés à Boston et je me suis rendu compte que j’avais oublié mon portefeuille. Alors on a dû revenir, et maintenant…

Logan s’arrête en dérapant brusquement, à la manière d’un personnage de dessin animé.

– Euh…

Il balaye la salle de bains du regard. Ses yeux s’arrêtent sur son pantalon suspendu au porte-serviettes, puis sur la baignoire, où je barbote paisiblement dans un nuage de bulles à la fraise. Puis il regarde Winston.

– Mec, je m’exclame. Ce n’est pas ce que tu crois.

– Non, non, non, je ne veux pas savoir ! crie Logan en levant les mains en l’air et en reculant, comme s’il venait d’entrer dans la tanière d’un ours.

Il s’arrête, saisit son pantalon, puis il continue sa marche arrière. Son regard se pose de nouveau sur le godemiché rose qui est à cinq centimètres de ma main.

– Je te promets que ce n’est pas…

– Je ne veux rien savoir !

Il se dépêche de claquer la porte derrière lui. J’entends ses pas s’éloigner vers l’escalier, revenir vers la salle de bains.

– Écoute, je vais dormir chez Gracie ce soir. Comme ça, tu pourras… euh… finir ce que tu… ce que tu fais.

Putain.
– Pourquoi c’est toi qui commences ? je demande.
– Parce que j’ai un vagin.
– Très bien, mais moi j’ai un pénis.
– Ce n’est pas comme ça que ça marche, répond-elle sur un ton exaspéré.
– Alors, comment ça marche ? Parce que la dernière fois que j’ai vérifié, les parties génitales ne décidaient pas de qui écoute sa musique en premier.
– Bien sûr que si, dit Allie en me parlant comme si j’étais en maternelle. Tu comprends, si tu m’enlèves ton pénis, je peux tenir pendant des mois. Des années, même. Mais si je te prive de ton accès à mon vagin, tu seras perdu. Comme un homme à la mer, cherchant désespérément sa bouée vaginale. Donc, le vagin l’emporte sur le pénis, conclut-elle en souriant.
– C’était qui, ça ? chuchote Summer à mon oreille.
– Tu veux dire Logan ? Il habite ici. Mais ne te fais pas d’idée, il a une copine.
– Non, pas lui, le grand avec les tatouages.
– Ah, Fitzy. Colin Fitzgerald. Un des coéquipiers de ton frère.
Les yeux verts de Summer pétillent tandis qu’elle rejette de nouveau ses cheveux en arrière.
– Je le veux, déclare-t-elle.
– Summer ! aboie Dean tandis que je fais de mon mieux pour ne pas rire.
– Quoi ? Je dis la vérité, c’est tout. Sois honnête ou sois un enfoiré, tu m’as appris ça quand j’avais douze ans, tu te souviens ? Quand j’ai volé ton t-shirt préféré et que je l’ai fait tomber dans les égouts sans faire exprès ?
- Avec Grace, je suis loin de m'en foutre. je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse être avec un autre mec. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est à moi ... mais ... elle est à moi. C'est moi qui la tiens dans mes bras, qui l'embrasse et qui la fait rire.
Le problème avec l’espoir, c’est qu’il mène trop souvent à la déception.
– Dean n’a pas choisi le droit pour le glamour, je dis.
– Dans ce cas, vous devriez lui parler de devenir prof, ou entraîneur, ou n’importe quoi qui lui permettrait de travailler avec des enfants. Il est fait pour ça, dit-il en se levant.
– Pourquoi vous me dites tout ça ?
– Parce que, vous aussi, vous avez des étoiles plein les yeux lorsque vous le regardez. Et j’ai l’impression qu’il vous regarde de la même manière.
Ellis hoche la tête, puis il descend rejoindre Dean et les garçons sur la glace.
- Dean, je murmure.
- Mmm ?
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi, répond-il en léchant le lobe de mon oreille.
- Mais ce n'est pas toi que je veux.
Il lève brusquement la tête en écarquillant les yeux.
- Tu peux répéter, s'il te plait ?
- Ce n'est pas toi que je veux. C'est Petit Dean, je réponds en souriant.
Il éclate de rire, puis il défait sa braguette et me donne ce que je veux.