Critique de Taraxacum

Quel drôle de roman, à réserver aux amateurs du genre. Ma première réaction a été de la surprise: on a l'impression d'une introduction de 4 parties, avant que ce que nous promettait le résumé est expédié en une seule partie! On a aussi l'impression que l'auteur en rajoute: Jane, la protagoniste, a vraiment la pire poisse du monde, et l'auteur charge tellement la mule que cela ne marche plus au bout d'un moment. Je sais bien qu'il y a des malheurs qui en entraînent d'autres, comme une personne handicapée qui n'aura aucune chance de se sortir de la pauvreté dans un pays comme les USA, mais là, c'est le hasard, ou les choix horribles de Jane, qui entassent les catastrophes sur ses épaules. Je ne vais pas spoiler, mais trop c'est trop et cela finit par suspendre le pacte entre le lecteur et l'écrivain pour un chouïa de vraisemblance. Quand à la partie thriller, elle est tellement expédiée qu'elle n'emballera aucun lecteur. A vrai dire j'ai identifié le coupable à la seconde où il est arrivé sur la page, voilà à quel point c'est facile.
Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps, même si ce livre m'a accompagné au cours d'une longue nuit d'insomnie. J'aurais finalement mieux fait d'allumer la télé!