Critique de Eowyne

Attirée par la couverture et le résumé, ma lecture des Monstres de Rookhaven a été une jolie découverte. Dans le manoir de Rookhaven vivent des monstres qui ont signé un Pacte de bonne entente avec les humains. Mais un jour deux orphelins, Jem et Tom, réussissent à franchir la barrière magique qui isole le manoir du reste du pays. Or, s'ils ont réussi c'est qu'une faille s'est ouverte et le fragile équilibre en est perturbé. D'autant plus qu'une menace plus grande se profile. L'héroïne, Mirabelle est attachante et fait preuve de beaucoup de tolérance vis-à-vis des orphelins humains. Elle fait le lien entre les "monstres" et eux. Sa famille hors-normes (un oncle qui se transforme en animal, une tante faite de milliers d'araignées...) est attachante malgré leurs différences. Ce roman jeunesse est également superbement illustré et nous met dans une ambiance qui fait peur. Les chapitres qui alternent les points de vue se lisent rapidement et nous font ressentir leurs émotions. Il y a également beaucoup d'action, de batailles ou encore de secrets révélés même si la mise en place est un peu longue. La fin est finalement rapide et j'ai été un peu frustrée de quitter ces personnages si rapidement. #LesMonstresdeRookhaven #NetGalleyFrance