AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les monstres de Rookhaven, tome 1 (6)

- Les mortels meurent, c'est tout. Ils meurent et leurs proches les pleurent. Je voulais t'épargner ça, cette douleur. Si je t'avais parlé de ta mère, tu aurais souffert comme je les ai vus souffrir. Je voulais seulement te protéger.
Commenter  J’apprécie          170
Si je me suis retrouvé à écrire non seulement sur la famille, mais aussi sur les monstres, c'est parce qu'en vieillissant, j'ai pris conscience qu'ils existaient vraiment. Ce ne sont pas ceux qui entrent par la fenêtre de notre chambre avec leurs crocs de vampire, au beau milieu de la nuit. Ce ne sont pas des bêtes écumantes et griffues qui hurlent à la lune. Non, ces monstres-là sont ceux qui répandent la peur et la haine autour d'eux par le biais de leurs mensonges et de leurs mesquineries. Ce sont des créatures sournoises qui ont la même apparence que nous, mais qui, à leur manière insidieuse, transforment des individus ordinaires en monstres à leur tour.

[p378]
Commenter  J’apprécie          20
Les monstres ne sont pas toujours ce que l'ont croit.
Commenter  J’apprécie          10
Mais c'est peine perdue. Quoi qu'il fasse, la douleur lui met la main dessus et referme ses crocs sur lui. Elle le consume, le laisse à vif et il sait au fond de lui qu'il ne parviendra jamais à lui échapper.
Commenter  J’apprécie          10
Et s'il y avait un monstre dont les monstres eux-mêmes avaient peur ?
Commenter  J’apprécie          00
Si je me suis retrouvé à écrire non seulement sur la famille, mais aussi sur les monstres, c'est parce qu'en vieillissant, j'ai pris conscience qu'ils existaient vraiment. Ce ne sont pas ceux qui entrent par la fenêtre de notre chambre avec leurs crocs de vampire, au beau milieu de la nuit. ce ne sont pas des bêtes écumantes et griffues qui hurlent à la lune. Non, ces monstres-là sont ceux qui répandent la peur et la haine autour d'eux par le biais de leurs mensonges et de leurs mesquineries. Ce sont des créatures sournoises qui ont la même apparence que nous, mais qui, à leur manière insidieuse, transforment des individus ordinaires en monstres à leur tour.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1529 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}