Critique de littdreams_

🦅 On suit les aventures de Mirabelle, une jeune fille qui vit dans un manoir isolé protégé du monde extérieur par une barrière magique. Cependant elle n'a rien d'ordinaire! Mirabelle et sa famille sont tous des monstres, pas du genre horriblement humain, mais du genre qui leur permet de changer de forme, de traverser les murs et d'avoir une envie particulière de viande crue. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour cette famille de monstres jusqu'au jour où deux orphelins, Jem et Tom, réussissent à franchir la barrière magique qui isole le manoir du reste du pays. Leur arrivée apporte de nouvelles amitiés mais aussi de nombreux ennuis et une sinistre ennemi qui met tout le monde en danger.

👾 Chaque membre de la famille a des capacités uniques qui sont à la fois vraiment cool et assez effrayantes: les jumelles peuvent changer d'apparence à volonté, l'oncle Bertram est capable de se transformer en féroce grizzly, la tante Eliza est plus araignée qu'humaine … Il y a une ambiance qui ressemble à celle de la très célèbre famille Adams que l'on retrouve à la fois dans les personnalités des personnages et la magie de leur manoir qui m'a charmée.

🦋 J'ai été épatée par la créativité et le caractère unique de chaque monstre. J'ai adoré les découvrir et ils m'ont tous touchée en plein coeur. J'ai quand même eu un énorme coup de coeur pour Porcinet. On ne peut que s'attacher au monstre enfermé malgré lui dans le manoir, dont même les autres monstres ont peur. de l'extérieur, il est terrifiant mais quand on apprend à le découvrir il est loin d'être un simple monstre effrayant!

💝 le message de tolérance est délicatement amené, l'auteur nous rappelle que les apparences sont souvent trompeuses et qu'il faut savoir accepter la différence.

🎨 Enfin les illustrations d'Edward Bettison sont splendides, je suis admirative devant le si beau travail éditorial des éditions Lumen. Tout est fait de sorte que le lecteur plonge complètement dans l'univers!

En résumé je vous recommande vivement de découvrir cette histoire monstrueusement fascinante!
Lien : https://www.instagram.com/p/..