AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nataly


Geary (de son vrai prénom Megerea), est une jeune femme scientifique qui s'est lancée à la recherche de l'Atlantide à corps perdu. Elle fait cela suite au décès de son père, décédé lors de ses recherches tout comme plusieurs membres de sa famille. Il semblerait qu'une malédiction s'acharne à les empêcher de réussir. Elle souhaite ainsi démontrer que son père avait presque réussi à trouver l'Atlantide, et à retrouver l'honneur qui lui est dû au sein du monde scientifique.


Personne posée au demeurant, lors de ses nuits de sommeil, elle laisse libre cours à ses envies, et c'est ainsi que Arikos, chasseur de rêves, s'immisce dans les siens. Son rôle est de se nourrir des rêves de Geary, afin de ressentir certaines émotions, mais il va tellement s'y imprégner que le but qu'il se fixe est de pouvoir vivre cela en tant qu'humain au côté de la jeune femme. Il va donc faire un pacte avec Hadès, afin de bénéficier de Quinze jours sur terre pour profiter pleinement de la proximité de Geary, et de vivre leur relation dans le rêve en plein jour.


Une fois sur Terre, il s'aperçoit que la jeune femme n'est pas aussi libérée que dans ses rêves, et que la condition humaine est remplis de sentiments, de contraintes… et que l'envie de découverte de l'Atlantide est supérieure à tout aux yeux de Geary, et qu'il va devoir faire ses preuves. Mais la découverte de l'Atlantide ne sera pas chose aisée pour le groupe de Geary, et ils vont rencontrer quelques épreuves qui vont les ralentir.





Bien que ce roman soit la suite de « dark hunters », que je n'ai pas lu, il est aisé tout de même de lire celui-ci malgré tout, même si il manque certains éléments sur les personnages. Avec ce livre, on entre dans le monde des Onerois qui sont des êtres mythologiques plus ou moins punis par les dieux, et qui ont comme capacité d'interagir sur les rêves des humains. J'ai donc suivi l'évolution de ce chasseur de rêve : Ariakis, qui à la base n'éprouve pas de sentiments et ne pense qu'à lui seul afin de satisfaire ses souhaits. Mais au fil de l'évolution de l'histoire, il va commencer à éprouver des sentiments et s'apercevoir que l'on ne peut pas jouer impunément sans conséquences. Geary elle reste égale de bout en bout pour moi. Les personnages secondaires quant à eux restent intéressants et font parfois sourire. Ils donnent du mouvement au roman, et de l'ambiance.


J'ai trouvé l'histoire intéressante dans ce livre, le coté mythologique avec les dieux et déesse, les Onerois, les skotis… ; la référence historique de l'Atlantide, sont très agréable. En revanche le coté simple de l'histoire et de la narration font que l'on a l'impression que l'histoire n'est pas aboutie pleinement. La relation entre Geary et Arakis, ainsi que la trahison entre eux est très simpliste je dirais meme enfantine. le suspense quant à la découverte du lieu tant désiré n'est pas assez marqué. Les phrases, conversations sont traités superficiellement.


Je suis malgré tout restée accrochée à l'histoire car ce côté des dieux grecs, de l'histoire de l'Atlantide sont parties prenantes, et très plaisants. Je vais donc par curiosité lire cette saga pour voir ou cela va me mener.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}