Dream-Hunters tome 1 sur 5

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (29/05/2010)
3.37/5   49 notes
Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu'en s'immisçant dans les rêves humains. C'est ainsi qu'il pénètre l'univers fantasmagorique de Megerea Kafieri, une jeune scientifique qui s'est lancée dans un projet fou: retrouver l'Atlantide. mais les Skotos n'ont pas le droit de s'attacher à une rêveuse. A l'heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès: durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d'un simple mortel. Ce... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 1 : Les chasseurs de rêvesVoir plus
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noir par Moning

Christine Feehan

4.20★ (481)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Megerea Kafieri reprend les recherches de son défunt père pour retrouver l'Atlantide. Elle n'y a jamais cru, mais une boîte pleine de vestiges du lieu laissée par son père lui ouvrent les yeux ! Elle passe d'ailleurs un peu trop vite du "j'y crois pas" à "j'y crois" !!! Pas très crédible.
Arikos est un dieu des songes,un skotos, et doit s'introduire dans les rêves des humains pour ressentir des émotions alors que lui se trouve dans les ténèbres. Arikos est devenu skotos après avoir succombé au plaisir dans le rêve d'une humaine guidée par Solin. Pour avoir profiter d'une humaine par plaisir, il perdit son statut de Onerois. Il n'a de cesse depuis, de retrouver cette sensation de plaisir et c'est dans les rêves de Megerea qu'il la revît.
Sa solution? passer le pire des pactes avec Hadès pour pouvoir approcher l'humaine.
Voilà, le décor est planté...
Malgré un début qui aurait pu prétendre à une histoire sympathique, j'ai vite été déçue. Les 2 personnages principaux ne m'ont inspiré aucun intérêt. Megerea, Geary, est une jeune femme tout sauf féminine, haute de taille ce qui la rend un peu grande tige, avec un physique banal. On l'envie de l'intérêt que lui porte cet" homme superbe" au vu du peu d'attrait qu'elle inspire. Arik lui est plus proche de l'obsédé sexuel que du charmeur et ne dégage rien de particulier, il est bien loin d'un Chasseur de la Nuit!!!
Par contre d'autres personnages sortent du lot : Katra Agrotera, koris de la déesse Artemis. Elle travaille depuis le début avec le père de Geary dans la quête de l'Atlantide, et ceci dans un but bien précis. Mais elle est surtout celle qui aura un rôle important dans l'histoire d'Acheron.
Mais il y a aussi Solin, "cousin" d'Arik, et entre ces 2 là les relations sont un brin conflictuelles. Solin est la pire des crapules, il est responsable du sort d'Arik, mais derrière cette carapace on trouve un homme malheureux de son statut de mi dieu/mi homme, rejeté par ceux comme Arik. Son personnage est plus intéressant que celui d'Arik qui est lisse. Solin est beau, charismatique, cinglant, policé et dangereux. En fait il aurait fait un superbe Chasseur de la nuit !
Les seules choses intéressantes à retenir de ce livre ce sont les références à la mythologie grecque et j'ai bien aimé l'utilisation du mythe d'orphee.
Je ne pense pas que je renouvelerai la lecture d'un nouveau Chasseur de rêves sauf si les commentaires indiquent qu'il apporte une pierre à l'édifice de l'intrigue des Chasseurs de la nuit. Un tome sur Solin pourrait toute fois être intéressant et éveiller ma curiosité.
Geary (de son vrai prénom Megerea), est une jeune femme scientifique qui s'est lancée à la recherche de l'Atlantide à corps perdu. Elle fait cela suite au décès de son père, décédé lors de ses recherches tout comme plusieurs membres de sa famille. Il semblerait qu'une malédiction s'acharne à les empêcher de réussir. Elle souhaite ainsi démontrer que son père avait presque réussi à trouver l'Atlantide, et à retrouver l'honneur qui lui est dû au sein du monde scientifique.

Personne posée au demeurant, lors de ses nuits de sommeil, elle laisse libre cours à ses envies, et c'est ainsi que Arikos, chasseur de rêves, s'immisce dans les siens. Son rôle est de se nourrir des rêves de Geary, afin de ressentir certaines émotions, mais il va tellement s'y imprégner que le but qu'il se fixe est de pouvoir vivre cela en tant qu'humain au côté de la jeune femme. Il va donc faire un pacte avec Hadès, afin de bénéficier de Quinze jours sur terre pour profiter pleinement de la proximité de Geary, et de vivre leur relation dans le rêve en plein jour.

Une fois sur Terre, il s'aperçoit que la jeune femme n'est pas aussi libérée que dans ses rêves, et que la condition humaine est remplis de sentiments, de contraintes… et que l'envie de découverte de l'Atlantide est supérieure à tout aux yeux de Geary, et qu'il va devoir faire ses preuves. Mais la découverte de l'Atlantide ne sera pas chose aisée pour le groupe de Geary, et ils vont rencontrer quelques épreuves qui vont les ralentir.

Bien que ce roman soit la suite de « dark hunters », que je n'ai pas lu, il est aisé tout de même de lire celui-ci malgré tout, même si il manque certains éléments sur les personnages. Avec ce livre, on entre dans le monde des Onerois qui sont des êtres mythologiques plus ou moins punis par les dieux, et qui ont comme capacité d'interagir sur les rêves des humains. J'ai donc suivi l'évolution de ce chasseur de rêve : Ariakis, qui à la base n'éprouve pas de sentiments et ne pense qu'à lui seul afin de satisfaire ses souhaits. Mais au fil de l'évolution de l'histoire, il va commencer à éprouver des sentiments et s'apercevoir que l'on ne peut pas jouer impunément sans conséquences. Geary elle reste égale de bout en bout pour moi. Les personnages secondaires quant à eux restent intéressants et font parfois sourire. Ils donnent du mouvement au roman, et de l'ambiance.

J'ai trouvé l'histoire intéressante dans ce livre, le coté mythologique avec les dieux et déesse, les Onerois, les skotis… ; la référence historique de l'Atlantide, sont très agréable. En revanche le coté simple de l'histoire et de la narration font que l'on a l'impression que l'histoire n'est pas aboutie pleinement. La relation entre Geary et Arakis, ainsi que la trahison entre eux est très simpliste je dirais meme enfantine. le suspense quant à la découverte du lieu tant désiré n'est pas assez marqué. Les phrases, conversations sont traités superficiellement.

Je suis malgré tout restée accrochée à l'histoire car ce côté des dieux grecs, de l'histoire de l'Atlantide sont parties prenantes, et très plaisants. Je vais donc par curiosité lire cette saga pour voir ou cela va me mener.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
C'est avec une certaine hâte mêlée d'appréhension que j'ai lu le premier Dream-Hunter (sans prendre compte de la nouvelle précédente) et j'avais beau savoir que cela se déroule dans le même univers que DH, que c'est lié, pendant un instant j'ai eu l'impression d'être ailleurs et découvrir autre chose. Mais on retombe rapidement sur nos pattes en voyant des têtes connues et on repart pour de nouvelles aventures direction l'Atlantide avec une bonne dose d'intrigue façon Oneroi.

Arik est un Oneroi déchu, c'est un gardien des songes devenu Skoto en devenant accro aux émotions de ses hôtes. Mais bien entendu, les Skoti ne sont pas tous maléfique, de la même façon que tous les Dream-Hunters ne sont pas bons et sans émotions. Arik m'a bien plus de l'ensemble avec son charme fou et son humour bien sentit. Sa découverte du monde des humains et des émotions m'a fait sourire plus d'une fois.

Megerea, ou Gerry comme elle préfère, est une archéologue de renom qui a sué sang et eaux pour laver l'honneur de sa famille en prouvant que l'Atlantide existe réellement. Elle peut sembler insensible et froide par moment, mais c'est surtout une passionnée qui sacrifie tout pour les siens et ses rêves. Cela a prit un petit moment, mais au final je me suis attaché à elle et son amour pour l'Histoire.

Il en va de même pour les personnages secondaires que j'espère sincèrement pouvoir revoir par la suite ! Tory est une adolescente génial avec un potentiel monstre pour la suite avec son humour et son instinct. J'aime de plus en plus Kat avec tous ses secrets et loyautés contradictoires. Solin a du chien, un caractère de merde mais on l'adore tout suite. Il en va ce même avec le Chtonien badass ZT et le dieu Hadès (tout aussi badass, ténébreux et canon) qui se sont démarqués en peu de pages.

Mais le plus intéressant reste sans contexte l'histoire pleine de rebondissement de la recherche de l'Atlantide. Apolymi va-t'elle les laisser faire ? Allons-nous en apprendre davantage sur les Atlantes ? Et n'oublions pas les complexes et fascinants Oneroi qui peuvent être déstabilisant dans leurs choix et façons de penser. C'es tout un nouveau pan de l'imagination incroyable de l'auteure qui nous ait dévoilé et on en devient vite accro.

Que dire de ce livre à part que c'est du pur Kenyon ? C'est un peu long à se mettre en place, surtout que tout se déroulent bien des années avant même le premier tome de DH, on ressent que c'est un prologue de ce qui va se produire par la suite. Pourtant le couple et ceux qui les entourent sont inoubliables, des personnages marquant qu'on reverra et appréciera que plus. Un bon début pour ces Onerois si compliqués et intéressants.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. L'histoire met du temps à se mettre en place. Il faut la moitié du livre presque, pour se mettre vraiment dedans. Mais une fois passé le début c'est vraiment prenant. Avec ce tome, dans lequel un dream hunter est vraiment mis en scène, on prend totalement conscience de l'ampleur et de la richesse du monde sortant de l'imaginaire de l'auteure.

Il est malheureux que l'éditeur français ait dissocié les dream hunters du reste de l'oeuvre, ce qui n'est pas le cas dans la version originale. Heureusement j'avais été faire un tour sur le net avant, pour prendre des renseignements sur la série et j'ai pu remettre les tomes dans leur ordre original. Les personnes qui auraient lu ce tome en premier peuvent passer à côté de certains faits importants.

En tout cas, même si ce tome n'est pas celui que j'ai préféré, je n'en demeure pas moins admirative face au travail titanesque que fournit l'auteure. de nouvelles questions se mettent en place et petit à petit elle arrive à nous faire apprécier d'autres personnages que ceux qu'on avait l'habitude de côtoyer. On a envie d'en savoir plus sur eux, tout en continuant la progression de la l'histoire de fond initiale.

Un très bon travail en tout cas.
Après avoir lu les 10 tomes des Dark Hunters, j'ai suivis les conseils et j'ai entamer la lecture du tome 1 des Dream Hunters et a partir de maintenant je vais devoir interposer ces deux sagas pour qu'elles ne forment plus qu'une... Que du boulot, c'est moi qui vous le dit.

Le début de ma lecture fut laborieuse et j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire malgré mon petit faible pour la mythologie.
Tout se répète encore et toujours. Un homme (demi dieu, vampire, démon, hybride), qui tombe sur la femme (humaine ou non) de ses rêves et après moult galipettes au lit (dans la douche, sur le canapé ou sur une plage), ils doivent combattre les méchants et prouver aux Dieux (et autres gens surnaturel) que leur amour est véritable.... C'est long, bien, mais long.

un petit massif de fleurs se déplaçait en direction de la forêt.
Perséphone le pétrifia sur place d’une décharge expédiée du bout des doigts, éclata de rire et envoya ses gants récupérer le buisson.
— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Kat.
— Je me venge. Oh, ce n’est qu’une petite vengeance, mais c’est ce genre de chose qui fait le sel de la vie.
— Tu te venges de qui et pourquoi ?
— Ma mère, qui d’autre ? Elle m’oblige à rester dans ce foutu jardin neuf mois de l’année et pense que je devrais lui en être reconnaissante ! Tout ce que je veux, moi, c’est être auprès de mon mari. Avez-vous une idée, les filles, de ce que c’est que de passer neuf mois sans sexe quand vous êtes mariée à un spécimen de mâle tellement performant qu’il aurait dû être le dieu de la fertilité au lieu du dieu de la mort ?
— Je n’ai pas pu m’en empêcher, Megerea. Le désir que tu as manifesté m’a submergé, et je n’ai jamais embrassé de femme plus belle que toi.
Raté : elle ne parut pas calmée mais encore plus furieuse.
« Bon sang, ce n’est pas ce que j’ai dit, Arik ! »
— Vous avez été submergé par mon désir ? articula-t-elle lentement, en détachant soigneusement chaque syllabe, la voix vibrant de colère. Mais de quelle planète venez-vous donc ?
— D’Idiotie, dit Solin. À chaque pleine lune, ils téléportent les Idiots sur la terre et les lâchent dans la nature. Considérez que vous êtes en train de vivre votre première rencontre du troisième type, Geary.
Il ne portait qu’un pantalon blanc de fine étoffe qui était collé de façon indécente à ses jambes, son bassin, et, de ce fait, ne laissait rien à l’imagination. Un peu honteuse, Megerea songea que la nature l’avait particulièrement gâté en un domaine précis. Il aurait tout aussi bien pu être nu…
— Voilà un monsieur que les sous-vêtements n’intéressent pas, commenta Justina. Remarque, je ne vais pas le lui reprocher : il a les plus jolies fesses de la planète. Pas étonnant que Cynthia se soit acharnée à le ressusciter. Moi non plus, ça ne me gênerait pas de lui faire un peu de bouche-à-bouche.
Pour toutes ces raisons, elle adorait ces rêves érotiques.

Quelle liberté ! Plus d’inhibitions, de crainte d’une grossesse ou d’une maladie. Et aucun risque de devoir affronter son amant au matin.

Pas de déceptions, pas de ricanements. Ses rêves, elle les contrôlait, et contrôlait son partenaire, faisant de lui l’idéal masculin. Les moments passés avec lui étaient les plus beaux de ses jours, de ses nuits. Auprès d’Arikos, elle était en sécurité, l’esprit en paix.
Il y a plein de rêveurs avec lesquels tu pourras t’amuser, en bas. Les humains sont généreux dans ce domaine. Ils ne vivent que pour leurs rêves.