Critique de Aela

Aela
15 février 2016
Préparez-vous à passer une nuit blanche! Rien ne pourra vous faire lâcher ce polar!
Rythme effréné, personnages hauts en couleurs, intrigue passionnante avec beaucoup de rebondissements, tout y est!
Au départ, trois meurtres de femmes, suivis par un quatrième.
L'affaire semble rappeler le meurtre de Rebecka Hansson, commis neuf ans plus tôt.
A l'époque, un pasteur, Rocky Kyrklund, avait été incarcéré.
Il ne se souvient plus exactement des faits qui pourraient mettre en cause un autre prédicateur..
Le psychiatre hypnotiseur, Erik, va l'hypnotiser à nouveau pour mieux comprendre les liens possibles entre les affaires.
Les crimes ont été commis par un "stalker", un individu qui traque les victimes dans leur quotidien, qui fantasme sur elles, les espionne, avant de passer à l'acte.
L'assassin ne sera pas du tout celui que l'on attendait, ce que l'on découvrira au bout d'une folle poursuite.
Un livre qui nous fait découvrir Stockholm et ses environs, et les mécanismes de la justice et de la police suédoises, qui n'est pas toujours présentée à son avantage...
Rappelons que Lars Kepler n'est pas le vrai nom de l'auteur du roman. Il s'agit en réalité du pseudonyme qu'utilise un couple d'écrivains suédois : Alexander et Alexandra Ahnoril.
Actes Sud a déjà publié 4 romans du couple : L'Hypnotiseur (2010 ), le Pacte (2011), In­curables (2013) et le Marchand de sable (2014).
On retrouve dans "désaxé" les célèbres personnages: Erik, le psychiatre qui abuse des psychotropes! et Joona Linna, l'ancien policier finlandais.
Quand on ferme le livre, on n'a plus qu'une envie: lire les autres ouvrages de Lars Kepler...