Critique de Ambere

Ambere
28 septembre 2018
Très sensible aux intrigues qui touchent aux enfants, j'ai été particulièrement bouleversée par l'histoire de Jasmine et Dante.
Jasmine, qui par le passé a fait l'expérience de la vie après la mort, y est confrontée à nouveau à la suite d'un terrible accident de voiture. Sa mère est morte sur le coup, Jasmine a subi un arrêt cardiaque de quelques instants, et son fils survit miraculeusement… jusqu'au moment où il doit être opéré d'urgence, coeur arrêté. Jasmine sait qu'il ne réchappera pas de ce monde triste et cruel où l'on atterrit une fois mort, et prend la décision terrible de le rejoindre pour l'aider et le protéger…
Je ne peux pas trop raconter pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire que ce qui est raconté de ce monde morbide où les morts arrivent donne vraiment envie de s'accrocher à la vie, et fait beaucoup réfléchir.
J'ai trouvé ce roman très bien écrit (c'est le premier de Lars Kepler que je lis) quoiqu'avec quelques longueurs et un peu de sentimentalisme.