Citations sur Parfaite (114)

Pleine de contradictions, tu es comme un avertissement antitabac sur un paquet de cigarettes.
Il s’est trompé d’époque en venant au monde, face à un type comme lui, on a le choix : être pris de pitié, ou lui voler son portefeuille. [...] Je lui dis tout le temps qu’il devrait bosser dans une maison de retraite, je suis parfaitement sincère. Il pourrait être DJ pour des gens en fauteuils roulants ou qui sont obligés de se déplacer avec des bonbonnes d’oxygène. Des gens avec des bites molles qui sentiraient la camomille et des pauvres vagins asséchés pour qui il ferait naître une étincelle tant il est totalement, complètement, tragiquement d’une époque révolue.
Reviens ici. Tout de suite.
Tu me réponds à la vitesse de la lumière :
Oui, patron.
Pas de ponctuation, simplement oui, l’euphémisme universel de BAISE-MOI, et patron, l’euphémisme universel de JE ME SOUMETS. Je me lave les mains et remonte l’escalier.
C’était la fin. Au lieu de me voir, tu optais pour une séance avec un professionnel de la santé mentale et avec tes copines pour parler de moi. Et quand une fille préfère parler de toi plutôt que parler avec toi, c’est la fin.
Elle dépose sur le comptoir une pile de livres avec le naturel de quelqu'un qui achèterait un pack de six litres de lait. [...] Charles Bukowski est le premier de la pile, 'Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau'.
- Je ne suis pas le genre de fille qui achète du Bukowski juste pour acheter du Bukowski, entendons-nous bien.
- Je vous entends parfaitement. Mais vous pouvez vous détendre, je ne juge jamais personne sur ses lectures.
- Alors, tous mes efforts n'auront servi à rien, dit-elle.
Le prochain con cherche sa carte de crédit dans son portefeuille pour se payer son Stephen King. Il a hâte de pouvoir lire (croisons les doigts) les horribles agissements d’un malade mental. Lui étant une petite tapette, il rêve probablement de faire toutes ces choses depuis sa plus tendre enfance.
Qui a dit qu’il fallait que la vie dure quatre-vingts ans pour avoir été vécue ?
À 19h14, j’étais assis à table et la table a vibré et tu as écrit :
Ne m’en veux pas mais je dois annuler ☹
Et ce smiley c’était ton corps refermé, tes yeux résignés qui ne voulaient plus me regarder, ni moi ni nous. [...]
J’avais rempli un vase de Twizzlers pour toi, Beck. J’empoigne le vase et le jette contre le mur, sur le papier peint que j’ai acheté à une vieille dame en bas de la rue pour recouvrir le trou du mur et que tu te sentes mieux chez moi. Le vase ne se brise pas. Il rebondit sur le canapé et je dois être la plus petite bite du monde, je ne sais même pas casser un vase.
Je souffle de toutes mes forces sur les bougies, mais je n’ai pas envie de foutre le feu à mon appartement non plus. Tu es venue ici, sur ce canapé, et tu m’as baisé. Je ne peux pas tenir mon appartement pour responsable, ni le vase, ni les Twizzlers ou le rideau de douche POLICE LINE DO NOT CROSS. Je place la main au-dessus de la dernière flamme de la dernière bougie. Je me brûle. Ma peau me fait mal et je poserais ma bite sur cette flamme si je pouvais mais nous savons que je suis la plus petite bite du monde et n’ai pas les couilles de faire un truc pareil. L’odeur de la peau brûlée envahit l’appartement et ça ne sent plus la pizza. Je suis content de ne pas avoir dépensé d’argent pour des fleurs.
En hommage à Prince...

J'espère que tout le monde admettra que Prince est l'un des plus grands poètes de notre temps. Je n'ai pas dit parolier, j'ai dit poète.
Prince est l'homme le plus proche d'E.E. Cummings et les gens sont stupides car il ne leur viendrait pas à l'idée d'entrer ici et d'acheter un recueil de poèmes de Prince.
La première ligne de " Nothing Compares 2 U" est l'un des plus beaux vers de poésie qui soient, entre autres pour l'inversion des heures, placées avant les jours. Une personne non poétique compterait en jours puis en heures. Un poète est différent. Un poète transforme le monde.
Je fantasme sur elle toute la journée et maintenant cette histoire de machine à laver cassée finit par être une bonne chose comme ça je peux m'enfermer dans la buanderie et me branler tranquille en pensant à elle sans me faire pincer [par ma femme].
(p. 391)