Critique de Steph14123

***Gros coup de coeur ***

Cette bande dessinée de Flore Vesco est une véritable lecture bonbon, rafraîchissante, qui donne le sourire du début à la fin !

Après avoir découvert la plume de Flore Vesco dans « D'Or et d'Oreiller », on m'a recommandé de lire cette bande dessiné.

Et en effet, c'est un sans-faute !! J'ai retrouvé l'authenticité de l'écriture qui m'avait tant touchée.

On est sur un très bel ouvrage aussi bien le scénario que les illustrations et les couleurs.

Serine est LE personnage attachant. Elle vit au côté de ses 5 frères et de ses parents, jusqu'au jour où son père va s'éteindre. Serine décide de se rendre au château de la reine afin de venir sa demoiselle de compagnie.

Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et elle va devenir le bouffon du roi !!

Entre humour, rebondissement, espièglerie et jalousie, Serine va en voir de toutes les couleurs.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de me procurer le roman qui est tirée de cette adaptation.