Je me suis lancée complètement à l'aveugle dans ce comics pour adolescent et j'en ai beaucoup aimé la lecture.

L'intrigue se situe à Gotham City et bien sûr l'ombre de Batman et de Bruce Wayne ne sont pas loin. Pourtant, c'est un personnage plus jeune qui nous entraine dans une enquête assez sombre et fantastique. On ne comprend pas très bien au début tous les éléments qui s'offrent à nous, que ce soit des rumeurs, des flash-backs du passé d'Olive ou des personnages secondaires. Mais l'ensemble trouve réponse en fin de tome, comme les pièces d'un puzzle qui ne donne sa solution qu'une fois réalisé...

(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..
L'héroïne, Olive Silverlock recherche des vérités suite à ces vacances d'été. En plus, il se trame des choses bien sombres dans les gothiques couloirs de la Gotham Academy. L'aile Nord est fermée au public. Une rumeur d'un fantôme dans les murs du dortoir court. Et puis il y a ces gens déguisés qui se cachent, les bruits dans les murs, les sentiments amoureux troublants...

Olive aidé de Maps vont enquêter et découvrir bien des secrets. L'homme chauve-souris veille au grain et intervient lorsqu'il le faut. Mais il ne peut pas tout maîtriser.

Voilà un comics pour adolescentes qui met les filles au coeur de l'histoire. Oui, les demoiselles ont des sentiments et leur coeur peut pencher entre deux garçons. Mais il n'y a pas que cela, et non. Car, elles savent dépasser leur peur et foncer face au danger. Lorsqu'il faut réfléchir, elles discutent et trouvent des solutions. D'ailleurs, elles vont s'entourer de ceux qui possèdent les bonnes compétences pour tout affronter et pourquoi pas ouvrir un club d'enquêteurs?

J'ai adoré les dessins, la couleurs, l'ambiance mystérieuse, la répartition des rôles... J'ai tout aimé et je n'ai qu'une seule envie c'est lire la suite. Je veux savoir ce qu'Olive va découvrir sur sa mère, si elle va retrouver l'homme lézard, à qui elle va donner son coeur, avec qui avec elle va partager sa chambre... Bref, j'aime beaucoup l'univers et je veux aller plus loin dans la découverte.

Un excellente comics pour les adolescentes qui devraient plaire aussi aux grandes. Allez faire un séjour à la Gotham Academy, vous voudrez y rester un peu.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Premier DC comics pour moi. On est dans l'univers de Batman, à Gotham City et même si la chauve-souris n'est pas le héros de cette saga, son ombre ne plane jamais loin. La vraie star de cette série dérivée, c'est la jeune Olive Sylverlock, en deuxième année à la Gotham académy. On arrive de façon un peu abrupte dans l'histoire et on comprend que la jeune Olive a vécu un été traumatique dont elle ne garde pas de souvenir, mais qui implique : le feu, Batman et quelque chose qui serait arriver à sa mère. Depuis elle s'isole, et repousse même son petit ami, le gentil Kyle. L'arrivée de la soeur de ce dernier au lycée va l'obliger à faire quelques efforts. Surtout qu'un vent de panique flotte sur le campus : un fantôme hanterait le bâtiment nord et le dortoir des filles.

Si j'ai tout de suite était séduite par les dessins, les couleurs et la mise en pages, je dois avouer que les références à Batman Eternal qui semble précéder cet opus m'ont un peu déroutée. J'ai souvent une l'impression de rater un train, même si l'univers de Batman m'est familier. Pas sûr que mes ados accrochent d'emblée s'ils n'ont aucune référence en la matière. Toutefois, ce tome m'a vraiment charmé et j'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique. le fait que ce soient plusieurs parutions rassemblées en une ne m'a pas trop gêné ( contrairement au tome 2)