Critique de blandine5674

C'est la magnifique couverture, comme toujours, chez l'éditeur Monsieur Toussaint Louverture, qui m'a happée et pour y avoir lu d'autres romans.
Paru en 1964, après Vol au-dessus d'un nid de coucou, le deuxième roman de Ken Kesey nous emmène dans une famille de bûcherons de l'Oregon qui se mette à dos les syndicats, refusant de se joindre à la grève en continuant d'alimenter en bois les scieries.
Lee, universitaire, revient soi-disant pour les aider alors que son désir le plus cher est d'assouvir sa vengeance envers son demi-frère Hank. Y vivent également, sa belle-soeur, son père au caractère bien trempé.
Un style cinématographique, avec parfois quatre scènes en même temps. Transition d'un narrateur à l'autre pas toujours évidente, passage de la 1ère à la 3ème personne du singulier.
900 longues pages bien remplies que j'ai failli plusieurs fois abandonner. Des situations que je ne comprenais pas vraiment, alternées par de bons passages. En résumé, une lecture ardue de par son bavardage infini.