Critique de strummer

Enfin fini ce bouquin, l'éditeur nous annonce qu'il y a du Tom Wolfe, du Faulkner, du Dos Passos et du Capote ouais pourquoi pas le naming c'est vendeur, plus le fait que c'est une maison d'édition, certes chouette mais marginale qui a signé la sortie de ce livre, aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Sérieusement c'est pas terrible du tout, c'est bavard, le style est lourdingue, l'histoire inintéressante. Vraiment une purge pour finir ce pavé, plein de bonnes idées, mais j'ai trouvé très inégal, et long mais Long, le seigneur des porcheries par exemple reste au-dessus, dans la description d'une petite ville et les interactions entre la population, ce bouquin me laisse une impression de premier roman non relu, mais bon, ce n'est qu'un livre. Je trouve le titre du livre par contre terrible et quelques fulgurances très chouettes, mais globalement je l'ai trouvé extrêmement bavard bien que la construction du roman soit bien léchée. Et enfin Paul Newman l’a adapté et joue le rôle de Hank.