Critique de sylvaine

Une fois de plus je suis tombée sous le charme. Kessel est un conteur hors pair, alliant imaginaire et poésie il sait embarquer le lecteur loin loin de son quotidien.
S'inspirant d'un séjour en Afrique orientale qui l'a amené entre autre à séjourner dans le parc national d'Ambolesi, Kessel nous présente Patricia, une enfant qui sait parler aux animaux, "celle qui a pour père un lion".. le lion c'est King mais ce n'est pas son père c'est plutôt son enfant, son ami le seul être qu'elle juge indispensable même si elle aime son père et sa mère!
Nous suivons Patricia , la nature est là qui se déploie sous nos yeux émerveillés, le Kilimandjaro bien sûr et les animaux omniprésents à l'abri des prédateurs et surtout du fusil des chasseurs... Découverte page après page de tous ceux qui vivent depuis des siècles sur ces terres , les différentes tribus et la mythique tribu des Massai.
Un livre magnifique, admirablement écrit mais est-ce vraiment un livre jeunesse? pour adolescent oui surement.