Citations sur L'album de famille (3)

Dans la vraie vie, le temps passe comme une limace. Il faut PA-TIEN-TER ! Patienter jusqu'à l'heure du goûter, patienter jusqu'à Noël pour ouvrir les cadeaux, patienter jusqu'à l'été pour partir en vacances à la mer et surtout patienter pendant vingt ans au moins pour devenir adulte et avoir le droit d'épouser Géraldine.
Le lendemain de leur naissance, les pépés et les mémés se mettent à grandir. Ils deviennent des enfants, puis des adolescents, et à l'instant où ils arrivent à l'âge adulte, ils se rencontrent, se marient et font des bébés qui se mettent à grandir aussi sans se douter qu'ils vont devenir mes oncles, mes tantes et mes parents.
Cela fait très longtemps que pépé et mémé ne fabriquent plus de bébés. Pourtant je pense qu'ils continuent à s'enfermer dans leur chambre en secret. Car même quand ils ne désirent plus faire d'enfants, les pépés et les papas continuent à déposer des graines dans le ventre de leur femme, juste pour le plaisir.