Critique de Nahe

Au diapason de la "Grande boucle" qui fête cette année son centième anniversaire, Mustapha Kessous et Clément Lacombe nous proposent d'en suivre cent anecdotes : une manière détournée de lire l'Histoire et de découvrir des facettes moins connues de cet événement incontournable de nos mois de juillet.

De celui dont son fondateur annonçait la fin dès sa deuxième édition au centième numéro que nous pouvons suivre actuellement, en passant par les années malmenées par le dopage ou la guerre : autant de repères qui sont abordés dans ce petit livre. Un ouvrage de taille réduite, certes, mais très riche, n'hésitant pas à quitter un moment les sportifs pour aborder le volet économique ou technologique par exemple.

Bénéficiant de la caution de la renommée collection « Que sais-je ? », il se révèle didactique tout en restant passionnant, retraçant le fil des bons ou des mauvais jours, rythmé de noms gravés dans notre mémoire collective. Un livre qui devrait plaire à tous, passionnés de cyclisme, amateurs de beaux paysages ou simple curieux!
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..