AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Mustapha Kessous est journaliste.

Il commence son activité dans la rédaction de Lyon Capitale en 2001, dans sa ville natale.

En 2004, il fait son entrée dans la rédaction du journal Le Monde. Il commence au service « société ». Aujourd’hui, il est reporter à la rédaction des sports.

Il a écrit différents ouvrages sur les plus grands évènements sportifs (Jeux olympiques, Tour de France, Coupe du monde de football) et s’est penché sur le racisme en France.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mustapha Kessous   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Souvenirs de JO : Mustapha Kessous


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
1924 - Les débuts du curling

C'est l'histoire d'un sport incompris, moqué à outrance, qui serait plus absurde que les autres. Une épreuve probablement considérée comme la plus ridicule des Jeux olympiques, celle où ses adeptes - qui ont parfois le crâne dégarni et des rides de grand-père - ont un balai comme...arme.
Commenter  J’apprécie          60
Le véritable héros olympique est à mes yeux l'adulte mâle individuel. Les jeux olympiques doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes doit être avant tout de couronner les vainqueurs. E olympiade féminine serait impratique [sic], inintéressante, inesthétique et incorrecte ( Pierre de Coubertin ).
Commenter  J’apprécie          40
Après sa course finlandaise, Frank ( Havens ) envoie un télégramme à Bill :
" Cher père, merci de m'avoir attendu quand je suis né en 1924. Je rentre à la maison avec la médaille d'or que tu aurai dû gagner. Ton fils qui t'aime. Frank "
Commenter  J’apprécie          40
Ce titre olympique pourrai être anecdotique, une médaille de plus dans une énième olympiade. Mais voilà, c'est la première fois qu'une Marocaine, qu'une Maghrébine, qu'une femme arabe, qu'une musulmane, qu'une africaine gagne le droit de porter au cou l'or éternel. Une fierté telle pour son pays que le roi Hassan II a exigé que toutes les petites filles nées le 8 août 1984 – le jour de la vistoire – s'appellent Nawal. ( En référence à Nawal El-Moutawakel).
Commenter  J’apprécie          30

" Je n'ai pas assez de talent pour courir et sourire en même temps. Quand le style comptera en course à pied, comme en patinage artistique, je m'appliquerai " ( Emil Zàtopek).
Commenter  J’apprécie          30
C'est un moment sacré, l'instant d'une existence. En quelques secondes, en quelques minutes, les longues années de sacrifices, les mois interminables d'entraînement, les litres de sueurs versées vont enfin prendre un sens. Comme pourraient le dire des milliers d'athlètes : "Aux Jeux Olympiques, tu vis ou tu meurs." Pour eux, il n'existe que deux issues : les larmes ou l'ivresse, la désillusion éternelle ou la reconnaissance pour les siècles à venir.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mustapha Kessous (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2829 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}