Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Nous faisons la connaissance de Lydia qui, après un mariage chaotique avec Jim, rencontre Arthur au mariage de sa soeur. le jeune homme était là, car c'est lui qui supervisait le mariage. Après quelque temps chez l'un chez l'autre, Arthur fait sa demande pour la plus grande joie de Lydia. Ils ont même un enfant. Et puis Arthur change, il décide d'obliger, malgré elle, Lydia à s'adonner à de nouvelles pratiques sexuelles qui lui font de plus en plus mal. Un jour, c'est la dispute de trop et l'homme en vient aux mains avec la jeune femme et là : massacre. Elle demandera le divorce qui se passera à l'amiable. Mais voilà qu'un jour Robert revient et il se passe une chose horrible, car, pour elle, son ex-mari a abusé sexuellement de leurs fils.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais sachez que pour moi ce livre a été un coup de coeur. Par contre, âmes sensibles s'abstenir. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec certains détails. On vit pour ainsi dire avec Lydia ! Il est dur, mais à la fois tellement bien écrit. Il n'y a aucun passage pour rien, aucun long temps ! On comprend la détresse de la mère face à une justice qui est contre elle.
Il faut savoir que cela est tiré d'une histoire vraie, et que l'auteur a eu l'idée de ce livre suite à un documentaire.
Vraiment un livre à lire.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..