Critique de Erzuli_Capote

Je découvre d'abord ce fait divers en étudiant les femmes criminelles, le nom et le visage impassible de cette Gertrude Baniszewski lors de son procès lorsque l'on décrit l'autopsie de Sylvia Likens mort à l'âge de 16 ans sous ses acharnements et monstruosités, perpertuées par elle, ses enfants et d'autres gamins du quartier. Pourtant rien n'y fait Gertrude continue à clamé son innocence en arguant que Sylvia était une prostituée. L'autopsie révèle qu'elle était encore vierge, que sa mort était dû à un oedème cérébral et que contrairement aux affirmation de Gertrude Baniszewski elle n'était pas enceinte. Je vous épargnerais donc l'autopsie qui est une vraie agonie, ni le livre, ni le film tiré de ce livre n'auront autant d'impact que ce procès vomitif. Trois mois avant la mort de Sylvia, elle et sa soeur était confié en pension à Gertrude Baniszewski, l'escalade débute et même lorsque Jenny prends la fuite l'Etat la retrouve et la ramène chez sa tortionnaire.
J'ai aimé le livre bien qu'il fût difficile de le lire sachant que l'horreur vécu a été bien pire, parce que Ketchum arrive avec ses mots à nous paralyser, sommes nous des voyeurs? Sommes nous ces voisins adorables dans un quartier propret qui ferment les yeux sur le sort de deux malheureuses innocentes aux prise à la furie humaine? Ou sommes nous le petit David qui se remet sans cesse en question face à la masse furieuse?