Critique de Le_devoreur_de_litterature

Emprise (n.f): domination intellectuelle ou morale

Tel un chasseur de trésor, je suis aux aguets à la recherche de cette lecture noire que la précédente et dans ma quête les amis Franck et marie(encore merci) m'ont lancés un nom "Jack Ketchum", auteur de "Une fille comme les autres". Auteur inconnu pour moi, une couverture banale et un résumé mystérieux, rien ne laisse présager une telle violence dans ce livre, à part peut être l'introduction de patron Stephen King.

L'histoire commence banalement et tourne autour de gosses de la même rue qui jouent et traînent ensemble. Mais Meg, une jeune fille, va rentrer dans leurs univers et surtout dans celui de David, le narrateur, à partir de là, tout bascule. Les chapitres nous amènent, lecteur et narrateur, lentement, étape par étape, aux portes de la folie humaine. Plus les pages défilent, plus la lecture devient pesante, malaisante et violente à souhait avec une impression d'être présent dans le livre au plus près de David tellement l'écriture est vivante. L'auteur derrière tout cela nous fait réfléchir sur l'effet de groupe, le poids de nos actes, mais surtout l'ascendant parfois négatif que certaines personnes peuvent avoir sur nous.