Critique de Chevechette

Cette histoire d'une jeune fille martyrisée dans un petit patelin des Etats-Unis a été inspirée d'un fait divers. OK. Etait-ce pour autant nécessaire de décrire avec autant de détails l'atroce cruauté dont est victime Meg ? Il n'est pas très difficile de trouver dans la presse des faits divers effroyables. de ce fait quel est l'intérêt de développer ainsi des actes horribles sur l'insupportable.
Comme certains autres lecteurs, il m'est arrivé de passer quelques passages, mais je suis allée au bout. Et je ne me remets pas bien de cette lecture qui me semble, plutôt qu'être exemplaire, fait une place extrême au sadisme et au voyeurisme, voire à la complaisance.
La postface ne m'a pas convaincue. On peut dénoncer l'horreur sans la décrire avec autant de précisions.
Je ne vais pas noter ce livre car je ne sais trop qu"en penser. L'écriture est sans doute assez habile mais je ne le conseillerais à personne, tant il m'a secouée (et c'est peu dire, je l'ai terminé il y a quelques jours et il me hante depuis)