Critique de Tristhenya

Jack Ketchum, un auteur de roman d’horreur malheureusement trop peu connu chez nous et qui pourtant, est très doué dans son domaine. La preuve, c’est Stephen King en personne qui à rédigé l’introduction d’Une fille comme les autres » ! L’histoire terrible, remplie d’injustice ne laisse pas indifférent. Surtout lorsque l’on sait qu’il à été rédigé à partir d’un réel fait divers datant des années 50 !

On pourrait utiliser tous les qualificatifs de l’horreur pour décrire cette histoire… La cruauté que subit Meg est totalement insupportable et invivable… Mais en même temps ce livre est fascinant et envoûtant, le penchant voyeuriste présent dans tout être humain est ici titillé à souhait et on ne peux que continuer à lire cet étalage de sévices atroces et complètement inhumain.

Au départ un simple jeu d’enfants faibles d’esprits transformé par la folie d’un adulte en haine meurtrière. Dès les premières phrases, l’angoisse s’insinue et ne cesse de progresser au fil des pages parcourue… Les sentiments que cette lecture fait naître chez le lecteur sont assez ambigues et mettent mal à l’aise, car malgré le dégout ressenti lors des scènes cruelles exposées dans ce roman, on continue quand même cette lecture, jusqu’à la fin !

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/une..