Critique de marina53

Charlie Gordon é un atardé don le QI culmine à 70, Charlie é gentil avec tou le monde il veut simplement quon l'aime; Algernon, elle, é une petite souris de laboratoir.
Charlie travail dan une boulangeri, il fé les sals corvés, on le traite com un neuneu. Dan un gran laboratoir, des savans vienne de décuplé l'inteligence d'Algernon. Et si l'expérience pouvait ètre efectué sur un homme ? Charlie devien alor un instrument de laboratoir, com Algernon.
Ce trétemen apliqué sur Charlie et c'est toute sa vie qui é chamboulé. Il devien "quelqun"; il atteint un certin nivo d'intelligence, il compren les chose, les saisit et se ren vite conte du monde dan lequel il vi. Charlie finira par ne plu conprendre les gen, le monde qui l'entoure mais le plu tragic é qu'il finira par se perdre lui mème, par ne plus savoir qui il é. On s'inquiète bocou pour Charlie, pour son avenir. Réussira t il dan sa mission ?

Fascinant, troublant, émouvant, bouleversant, poignant, bref, autant de qualicatifs pour rendre compte de mon état d'esprit à la fin de ce roman. Il nous plonge dans le destin de cet homme, on le suit au jour le jour, au gré de ses évolutions.
Des fleurs pour Algernon est un véritable roman psychologique. L'auteur explore à fond son sujet.
Une oeuvre originale, poussée dans ses derniers retranchements.
Inoubliable et frapant... oups... frappant !