Critique de sosotess

D'abord, je tiens à remercier Babelio pour son opération Masse Critique qui m'a permis d'obtenir cet ouvrage.

Ensuite, je dois confesser que c'était une erreur de ma part que de postuler à la lecture de ce livre. En effet, je suis carrément à côté de la cible de cette auteure. La littérature érotique n'est pas du tout du tout mon genre de prédilection et comme rien n'indiquait cette tendance dans le résumé ou la couverture, je ne me suis pas méfiée.

Je dois au moins admettre que l'écriture est belle, précise, poétique et fluide (d'où les deux étoiles). J'ai été agréablement surprise par le début de l'ouvrage, même s'il n'a pas beaucoup plus retenu mon attention que la suite.

Enfin, que de longueurs! Et comme le sexe n'est pas ma tasse de thé, j'étais tentée de passer toutes ces pages ennuyeuses qui m'évoquaient par moments les couvertures des vieux Harlequin qu'on trouve sur les vide-greniers. Comme je n'ai jamais lu un Harlequin, je peux difficilement comparer, mais bon... C'est l'image que je m'en fais, ces regards sensuels, ces descriptions qui m'ont fait lever les yeux au ciel, ce romantisme exacerbé qui s'achève en parties de jambes en l'air...

J'ai donc eu de grosses difficultés à terminer ce pavé, la fin ne me convaincant pas davantage, mais ayant l'avantage d'être libératrice.

Certainement que celles (et ceux?) qui apprécient généralement ce genre littéraire feront moins la fine bouche que moi. Cet ouvrage doit avoir des qualités qui n'ont pas fait écho chez moi, mais qui enthousiasmeront certainement d'autres personnes plus "réceptives" à cet égard.