AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 34 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Eythan Morgenstern fait parti de ces personnages de roman pour lesquels j'ai une vraie passion.
En refermant le dernier volume de la trilogie initiale, je me suis senti un peu orphelin, tant je pensais qu'il avait encore beaucoup de choses à nous dire.
Aussi, C'est avec grand plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce nouvel opus.
Les années ont passées, Eythan pourrait profiter d'une retraite paisible sur son île. Mais le danger que représente le Consortium est toujours présent.
Ici, il est matérialisé par une nouvelle drogue qui pourrait mettre en péril l'équilibre de l'humanité.

Chez Eythan, des signaux sur une disparition prochaine apparaissent ici ou là, la lassitude et surtout le regret de ne pouvoir mener une vie "normale" se font jours.

Après tout, les supers héros ne sont pas immortels.
Bien sûr, il y a toujours chez lui cette sorte de détachement qui le rend si unique et très éloigné d'un tueur lambda du Mossad.
De plus, ces allers-retours entre aujourd'hui et les années de guerre éclairent sous un nouveau jour là personnalité d'Eythan.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, leurs présences apportent un petit plus à cette histoire. même si j'ai déploré l'abscence de certains anciens.

Bref,si vous ne l'aviez pas encore compris, ce livre m'a beaucoup plu.
La bonne nouvelle, c'est qu'on est reparti pour un nouveau cycle, j'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures et du combat que se livrent Eythan Morgenstern et le Consortium.
Je remercie les Éditions J'ai Lu ainsi que Babelio pour m'avoir permis de recevoir en avant première les nouvelles aventures de ce héros si particulier et si cher à mes yeux.



Commenter  J’apprécie          120
Pour l'anecdote, David Khara, je l'ai découvert dès son premier roman, un roman fantastique édité par Rivière blanche, et que je vous conseille vivement de découvrir. Puis le projet Bleiberg est arrivé, une bombe. J'ai adoré, les exemplaires que j'ai sont dédicacés. L'auteur est d'une grande gentillesse, généreux. Je reçois un jour un album de bande dessinée, l'Oiseau du Temps, dédicacé par le scénariste, parce que pendant un salon, ils étaient installés côte à côte. Voilà ce qu'il est.
Mais, il faut un mais, toujours, sinon c'est pas marrant, je dis donc, mais, ce roman m'a déçu. La barre était haute pour arriver au niveau du Projet Bleiberg. le récit ne m'a pas pris aux tripes. J'ai trouvé les personnages moins… plus lisse. Ce roman est un roman que je qualifierais de commercial. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais j'ai l'impression d'avoir lu un roman d'un écrivain habitué au succès, écrivant son roman annuel, utilisant une trame toute bien faite, bien ficelée, mêlant action, sentiment… Je n'ai pas été transporté comme dans les précédents romans. Autant ses tous premiers romans, le récit est spontané, l'auteur écrivait dans le train entre deux rendez-vous alors qu'il avait encore un boulot comme tout un chacun. Mais celui-ci, c'est du roman écrit tranquillement, lu et relu, pour faire glisser l'histoire sans accroc, pour ne pas choquer, avoir le temps d'y inclure deux trois bonnes pensées (Andy et son petit copain, ça touche un public différent…). Rien à voir avec la passion flamboyante des premiers instants.
Je n'ai pas accroché malheureusement. Alors déçu, oui, par l'auteur qui m'avait fait rêver, par le roman, moyennement, parce que ce n'est pas mauvais, mais juste moyen. C'est fluide, le roman se lit facilement, tous les ingrédients sont là pour faire un bon scénario, un téléfilm passionnant, un triptyque formaté, parfait.
Je remercie Babelio et J'ai lu pour ce partenariat.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Le grand retour d'Eytan Morgenstern.
David Khara lui avait offert une retraite bien méritée à l'issue de la trilogie qui lui était consacré mais les plans du Consortium viennent contrarié ses projets et le voila obligé de reprendre du service de manière encore plus clandestine qu'avant.
Bonne suite à la 1ère trilogie, un 4ème opus un ton au dessus du précédent qui fait dans l'efficacité et donne la part belle à l'action et à l'aventure tout en ajoutant une facette thriller et de nouveaux persos.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}