Critique de Stelphique

J'ai passé un très bon moment de lecture! Il y avait dans ce petit livre, un condensé de tout ce que j'aime : Une pointe de fantastique avec ce bel être vampirique, une merveilleuse histoire d'amitié qui va au delà des préjugés, un flic engagé et intègre, une enquête passionnante qui ne se laisse dévoilée qu'à la fin. Je suis bien contente, encore une fois, de m'être laissée tenter sur les bons avis de la blogosphère!!!!!

Les pages se tournaient presque seules, et tout comme Barry, il me tardait de rentrer à la maison pour lire leurs discussions. Je regrette juste qu'il n'y ai pas, par exemple mais ce n'est que mon avis, un peu de leurs échanges sur le cinéma ou la culture en général. Insérer entre les lignes peut être, en aparté, le forum ….Juste pour partager encore plus de leur lumières ou ressentis sur leurs passions communes.

Je consacre l'essentiel de mes journées à la lecture. J'adore lire. A l'époque où les heures m'étaient comptées, il s'agissait d'un loisir par trop luxueux. Aujourd'hui, c'est une véritable drogue. Tout ouvrage recèle une part d'humanité, de vérité, de beauté, de savoir. p18. Rien que pour ca, j'avais déjà succombé à Werner, et rien que pour cela l'idée de devenir vampire est bien tentante…..

Je me suis laissée embarquée dans ce thriller hors des normes, c'était délicieusement envoutant sans doute du au charme ravageur des vampires, bien qu'il a une certaine violence qui m'a un peu dérangée. Ici le vampire est bien le monstre auquel on s'attend, et pourtant, il a quelque chose qui nous attire: son envie de s'améliorer…On prend de la hauteur grâce à ce personnage, j'ai aimé le regard acéré que l'auteur porte sur notre société, et en lui exposant ce vampire qui traverse les âges et la civilisation, on ne peut qu'admirer cet être cultivé qui nous ouvrira peut etre les yeux sur la bassesse humaine. Werner possède un coté clair/obscur très intéressant.

En bref, je me suis régalée à découvrir ce premier opus, et il me tarde de lire la suite, ou meme d'autres oeuvres de cet auteur français très prometteur. Un super cadeau d'anniversaire!!!!!!!!;)

Lien : https://fairystelphique.word..