Premier tome d'une trilogie à destination des adolescents, ce roman démarre sur les chapeaux de roues. Bâti autour d'une intrigue simple, il privilégie les relations entre cinq adolescents surdoués qui cherchent tous leur place dans le monde, chacun à sa manière. S'ils sont caricaturaux, ils plairont sans nul doute au public ciblé et leurs mésaventures très rythmées ne risquent pas de provoquer un quelconque ennui chez le lecteur !
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
En conclusion, ce premier tome introductif de David S. Khara s'est avéré divertissant et remplit parfaitement son office : il plante le décor et présente ses principaux personnages. L'écriture se veut fluide et l'intrigue suffisamment haletante pour susciter l'intérêt du lecteur. Dommage toutefois que les rebondissements et révélations se soient révélés prévisibles pour moi. Cela ne m'empêchera pas de découvrir le tome suivant qui devrait sortir l'année prochaine et dont le présent ouvrage donne déjà un aperçu avec les trois premiers chapitres…

Pour une chronique plus complète, rendez-vous sur mon blog :
Lien : https://labibliothequedaelin..
En attendant la suite des Vestiges de l'aube, je me penche sur ce nouveau roman de David Khara, estampillé "lecture jeunesse"… Comme d'hab', je m'en moque, je n'aime pas les étiquettes qui voudraient me détourner d'un auteur que j'apprécie!

Et grand bien m'en fasse! Parce que Thunder me réserve une belle surprise: David Khara établit "des ponts entre les différentes rives de (son) imaginaire".

J'en dirai plus dans quelques lignes, soyez sans crainte!

Nous faisons donc connaissance avec Ilya, jeune russe richissime, un poil arrogant… il vient de perdre son père, dans un tragique "accident" ou attentat (allez savoir!), et doit vivre à Londres, avec sa grand-mère, qu'il ne connaît pas.

Mmhh, perturbant déjà en soi!

Son arrivée dans un nouveau lycée très peu sélect va bousculer sa petite vie, jusque là protégée. Cela n'empêchera pas certains événements fâcheux de le rapprocher de quatre autres personnes de son âge, parce que la vie des ados n'est pas de tout repos… enfin… la vie de ceux-ci en l'occurrence!

Ils sont différents des autres, ils s'en doutaient, ils en sont sûrs maintenant qu'ils se sont rencontrés et mesurés à l'adversité. Mais Jennifer, Carrie, Angela, Pad et Ilya ne se ressemblent pas pour autant; ils ont des styles, des passions, des caractères différents. Malgré tout, ils décident de faire alliance spontanément, de former une équipe soudée et solidaire.

Ces personnages sont attachants, même si l'auteur ne dévoile que peu de choses sur eux, et leur humour survole et apporte une touche légère à cette intrigue que l'on devine effroyable et qui prendra son essor dans les tomes suivants. Car Thunder est un roman d'accroche pour une série et le lecteur est ferré dès le début, frustré de ne pas en savoir davantage!

Ces jeunes sont les héritiers d'un passé perturbé et toujours pas digéré par le Monde. Ils ne devraient pas exister, mais pourtant… ils sont bien là et une certaine organisation mystérieuse leur demande de prendre le relais…

Je sais, tout ça est bien nébuleux mais c'est une histoire fascinante qui se trame autour de ces 5 jeunes dont les aventures ne font que débuter…

Et si cela vous avait échappé durant la lecture, bande d'incultes ( :D ), une postface de notre auteur vous éclaire sur son écriture, bercée par les héros Marvel et leurs univers, par l'Iliade et l'Odyssée… et vous informe le pourquoi du comment de la connexion entre la série Thunder et ses Projets!

Parce que voilà l'excellente surprise que Thunder réserve: "J'ai décidé de connecter la série Thunder et l'univers de mes romans adultes: le projet Bleiberg, le projet Shiro et le projet Morgenstern. D'établir des ponts entre les différentes rives de mon imaginaire. Et de laisser le bifrost de ton esprit ouvert afin que tu puisses glisser d'un monde à l'autre, tout en prenant conscience que chacun de mes récits s'emboîte aux autres à la manière d'un puzzle, pour à la fin ne faire plus qu'un! Mais ça, c'est une autre histoire…"

Et cette autre histoire, figurez-vous, je l'attends avec grande impatience! Je suis curieuse de voir comment vont s'entrelacer les univers jeunesse et adulte! Cela promet de belles heures livresques!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Je continue ma découverte des éditions Rageot avec leur livres destinées aux ados et j'avais hâte de lire celui de David S. Khara auteur que j'ai découvert avec les vestiges de l'aube.

Ilya a perdu son père, richissime entrepreneur mort dans l'explosion d'une raffinerie. Il hérite alors de sa fortune et doit aller vivre avec sa grand-mère paternelle qu'il ne connait pas, en Angleterre pays qu'il connait peur. Il découvre alors sa nouvelle école et se fait de nouveaux amis. Mais peut-être que ces nouveaux amis ne le sont pas totalement du fait de ses choix…

J'ai retrouvé dans ce livre le style de David S. Khara, celui que j'avais apprécié dans le premier livre que j'ai lu de lui. On retrouve également un thème qu'il apprécie beaucoup, celui de l'histoire et plus précisément celui de la seconde guerre mondiale ou de ses conséquences. le tout dans une sauce beaucoup plus allégée et digeste accessible aux ados.
L'auteur nous plante rapidement le décor, quelques traits de caractères du personnage principal, Ilya, et ensuite nous avançons petit à petit avec lui, aussi aveugle et ignorant que lui. Nous sommes ballotés d'un côté et de l'autre sans vraiment savoir où l'auteur veut nous emmener. Ilya ne le sait pas non plus et les nouveaux amis qu'il se fait au fur et à mesure sont là pour l'aider à découvrir ce qu'il se passe. Oui, je sais, je reste obscure, je ne vous raconte pas ce qu'il se passe réellement dans le livre, mais je préfère vous laisser le découvrir vous même à la façon d'Ilya.
Le petit groupe d'amis ainsi formé fait un peu penser au club des cinq (oui, je sais j'en ai déjà parlé) mais il est bien connu que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Surtout que ce récit est saupoudré d'histoire et d'espionnage, le club des cinq modernisé avec des moyens et des technologies beaucoup plus considérables. le tout donne un ton très moderne au récit et séduira grand nombre des jeunes ados.
C'est une lecture bien sympathique, les pages se sont enchainées sans que je les vois passer et j'ai passé un excellent moment avec Ilya et sa petit troupe.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
--- Une série qui s'inscrit dans la lignée des X-Men ---

Je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis une grande fan des films X-Men. Or, Thunder est largement inspiré des comics du genre. On y retrouve donc les ingrédients de cette recette à succès : des héros aux capacités – et à la personnalité ! – étonnantes, des échanges décapants, un brin de technologie et, surtout, beaucoup d'action.

L'ensemble est suffisamment dynamique pour emporter le lecteur dans un tourbillon d'aventures, certes improbables, mais passionnantes.

--- Parce qu'on a tous rêvé d'être un super-héros ---

Comme je viens de le dire, les personnages de ce premier volet possèdent diverses facultés. Il ne s'agit pas à proprement parler de super-pouvoirs, mais de capacités hors normes. Bien évidemment, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Je peux néanmoins vous parler du héros de l'histoire : Ilya, adolescent d'origine russe, dont le quotidien est bouleversé par la mort d'un père absent. Bien qu'un peu rigide par certains aspects, il m'a beaucoup plu. J'ai notamment apprécié son code de conduite et son courage à toute épreuve. de plus, c'est certainement le plus réfléchi d'entre tous.

En effet, les quelques élèves auxquels les événements le lieront de force m'ont semblé immatures, mais leur légèreté permet de contrebalancer le sérieux de l'histoire. D'ailleurs, à ce propos…

--- Une ambivalence qui a son charme ---

David S. Khara joue avec brio sur deux tableaux. D'un côté, la situation est grave : le père d'Ilya a été tué et ce dernier se trouve livré à lui-même alors que le danger le guette. de l'autre, des adolescents aux hormones en effervescence se prennent pour des agents secrets investis d'une mission de la plus haute importance. Avouez, cela est invraisemblable. Et pourtant, on en redemande !

Ah, n'oublions pas le petit plus : toute l'histoire se déroule à Londres, ce qui lui confère une ambiance so british.

--- La promesse d'une intrigue palpitante ---

Si ce premier numéro est tout à fait plaisant, ce n'est finalement qu'une mise en bouche. Maintenant que nos héros se sont trouvés, se sont alliés même, de nouveaux enjeux se dévoilent. J'ai donc hâte de découvrir la suite, encore plus après avoir lu le premier chapitre du deuxième volet, disponible à la fin du livre. Sincèrement, ça promet du lourd !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Une intrigue prenante, même si ce roman n'a pas pris la tournure que je pensais ! Ilya le Russe aux cheveux gris malgré ses seize ans, spécialiste d'aïkido et d'échecs, héritier de l'empire paternel auquel on le prépare depuis tout petit, est un héros hors du commun qui captive d'emblée. Mais point d'immersion dans le monde impitoyable des affaires et ses magouilles mafieuses, ni dans celui de l'espionnage industriel et ses hautes technologies ! Les flashbacks glissés dans l'intrigue principale nous font remonter à la période d'après-guerre (la Seconde) dans le secret d'un laboratoire chargé de la mise en oeuvre controversée du "Protocole Olympe". Une histoire de manipulation génétique dans la lignée directe des expériences nazies...

L'action par contre, est un peu longue à démarrer. L'auteur prend son temps (trilogie oblige ?) pour nous présenter son héros et les personnages qui gravitent autour de lui. L'intrigue prend une nouvelle tournure lorsque les adolescents révèlent tous des capacités hors normes : Angela a une souplesse de gymnaste et Jennifer des sens sur-développés, Pad est un crack informatique et Carrie une boxeuse puissante. Quant à Ilya, il a une grande capacité à maîtriser ses sentiments, faisant ainsi preuve d'une concentration et d'une sagesse impressionnantes pour son âge.

La fin du roman répond à toutes les interrogations posées et annonce la teneur du volume suivant de cette série dont les thématiques évoquent d'autres titres de la même collection : "Le suivant sur la liste" de Manon Fargetton et "Blackzone" de Philip le Roy.
Lien : http://www.takalirsa.fr/thun..
On suit Ilya venu vivre en Grande-Bretagne chez une grand-mère qu'il n'a jamais rencontré. Il va fréquenter au lycée des adolescents qui ont certaines particularités, comme lui. Ils ont tous des pouvoirs spécifiques.
Tout ceci n'est pas un hasard et les péripéties s'enchaînent à un rythme soutenu.
Ce premier tome de Thunder fait penser aux X-men mais aussi à des séries comme Heroes, Misfits ou Alphas. L'auteur sème également de multiples références (aux Monty Python, par exemple : Palin, Cleese, Gilliam, j'ai souri…), à la mythologie grecque. Tout ça est très bien fait. L'humour est aussi présent.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..

Encore une fois le Challenge Défi me permet de dépoussiérer un roman qui est dans ma PAL depuis trop d'années.
J'aime beaucoup les romans "adultes" de David Khara et j'espérais prendre le même plaisir en lisant le premier tome de son roman estampillé « jeunesse ». Ce fut heureusement le cas.
Ilya Volochin perd son père, un magnat russe, dans l'explosion criminelle d'une raffinerie.
Héritier de sa fortune, il est envoyé en Angleterre chez sa grand-mère, une vieille dame qu'il ne connait pas.
Son existence change ainsi du jour au lendemain. Il intègre son nouveau lycée et y découvre un univers qu'il ne connait pas, des coutumes différentes et surtout un mode vestimentaire bien particulier.
Il a la chance de se faire des amis très vite. Amis qui comme lui présentent des caractéristiques particulières et des dons surprenants.
Très vite les ennuis vont commencer pour eux.
Pour quelles raisons sont-ils poursuivis? Qui en veut à leurs vies? C'est tout cela qu'ils devront découvrir et comprendre.

Ce roman se dévore tant l'action est prenante et tellement les personnages sont charismatiques. Ces jeunes "surdoués" sont vraiment passionnants à découvrir et à suivre.
L'intrigue est-elle même passionnante et nous révèle quelques jolies surprises.
L'humour est aussi présent et permet d'alléger certaines situations qui peuvent être pesantes.
L'écriture est fluide et vivante et permet de s'immerger complétement dans l'histoire.
Une bien jolie réussite, dommage que le second tome ne soit pas encore sorti car vraiment on a envie de savoir comment tout cela va finir.
Alors monsieur Khara… la suite c'est pour bientôt ?

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Une nouvelle série dynamique 100% française et gonflée à bloc, des personnages drôles qui manient l'humour en toute circonstance, de l'action, du suspens, du mystère et une ambiance bon enfant. Un savoureux mélange qui nous fait passer un bon moment.

Chronique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/thunder..
de nos jours, le fils d'un industriel russe arrive à Londres et intègre un lycée dans lequel il fait la rencontre d'adolescents un peu différents.

Ce roman de David S. Khara est le premier qu'il écrit pour un public jeune. Après le succès rencontré avec le Projet Bleiberg, l'auteur propose ici ses talents dans un roman alliant scènes d'actions et découvertes mystérieuses aux plus jeunes.

Les recettes utilisées précédemment dans ses différents roman, des Vestiges de l'aube (dont la suite se fait toujours attendre, même si pour nous faire patienter il a réussi à faire adapter ce premier roman en bande dessinée en travaillant auprès d'une équipe toute aussi talentueuse) à la trilogie de Morgenstern, sont bien sûr les atouts de ce nouveau roman.

L'écriture est fluide permettant une lecture assez rapide, sans lourdeur, permettant au lecteur de dévorer chapitre après chapitre. de plus, la construction de son roman est assez identique aux habitudes de l'auteur, nous faisant remonter de temps en temps par des flashbacks, bien avant la naissance de nos jeunes héros, aux prémices du projet dont ils sont finalement issus. Ce premier tome présente donc les personnages, avec quelques miettes du suspense que les prochaines épisodes, n'en doutons pas, nous feront vivre.

C'est cette recette, pour être un lecteur de la première heure de David S. Khara (je conserve dans un coffre l'exemplaire dédicacé de chez Rivière Blanche, on ne sait jamais, dans quelques années sa valeur aura peut-être décuplé !), je retrouve ce style, adapté aux plus jeunes lecteurs. Et j'apprécie le clin d'oeil à Ethan. En bon publiciste, c'est une façon d'amener ses futurs adultes à découvrir Bleiberg.

Etant le père d'un adolescent, il en a profité pour le lire. Son avis est sans partage, action, suspense, enquête, tous les atouts sont réunis pour réussir une future saga entre Cherub et Henderson Boy. Les faits relatés pendant la seconde guerre mondiale faisant le lien avec les événements du roman qui se déroule de nos jours ajoutent à l'ampleur des conspirations et des missions dangereuses qui en résultent. Un thriller réussi à lire...

Je remercie Babelio et Rageot pour ce partenariat.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..